Le ministère recrute

Le ministère recrute - MI-SG-DICOM - J. GROISARD

Retrouvez ici les informations sur l'ensemble des recrutements et des métiers du ministère de l'intérieur. Figurent aussi, au sein de cette rubrique, les résultats et les annales des différents concours.


Administration - MI-SG-DICOM- E. DELELIS

Administration

Les métiers de l'Administration du ministère de l'intérieur se répartissent en quatre filières : administrative, systèmes d'information et de communication, services techniques et permis de conduire et sécurité routière. Retrouvez dans cette rubrique l'ensemble des informations concernant les métiers de chaque filière.



Gendarmerie nationale

Gendarmerie nationale

L’effectif total de la gendarmerie est de 98 155 personnels militaires (officiers, sous-officiers et volontaires) et civils (fonctionnaires et ouvriers d’État).



La police nationale recrute

Police nationale

Retrouvez sur www.lapolicenationalerecrute.fr , pour chaque corps des métiers, les différents calendriers des concours organisés, les...

Bannière de la réserve civile de la police nationale

Réserve civile

Instituée par la loi pour la sécurité intérieure du 18 mars 2003, la réserve civile de la police nationale était, jusqu'au 15 mars 2011,...

Sécurité civile MI-SG-DICOM-C. LEBLANC

Sécurité civile

Parmi les acteurs de la sécurité civile figurent les sapeurs-pompiers, les militaires des unités d'instruction et d'intervention, les pilotes...

Service civique

Service civique

Le service civique, créé par la Loi du 10 mars 2010, offre à tout volontaire l'opportunité de servir les valeurs de la République et de s'engager en faveur d'un projet collectif, en effectuant une mission d'intérêt général, ayant un caractère philanthropique, éducatif, environnemental, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial ou culturel  ou concourant à des missions de défense et de sécurité civile ou de prévention.



Citoyen volontaire de la police nationale

Service volontaire citoyen

A l'instar de ce qui existe dans de nombreux pays européens, le ministère de l'intérieur a souhaité doter la police nationale d'une « réserve citoyenne », qui a pris le nom de service volontaire citoyen (SVC).



Handicap Studio DER

Travailleurs handicapés

La loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées prône l'intégration des personnes handicapées dans la vie sociale en leur garantissant en toutes circonstances une réelle égalité des chances. 




Partagez :

Partager et favoriser

Suivez nous sur :