Calendrier des concours et inscriptions

Avis de concours pour le recrutement d'Adjoint Technique de 1ère classe de l'Intérieur et de l'Outre-mer de la zone de défense et de sécurité Est

Le Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur de la zone de défense et de sécurité Est organise un concours...

Avis de recrutement sans concours d'adjoints techniques de 2eme classe - Zone Sud-Ouest - Année 2014

Le secrétariat général pour l'administration du ministère de l'Intérieur sud-ouest organise au titre de l’année 2014 l’ouverture d'un recrutement sans concours d’adjoints techniques de 2nde classe de l’Intérieur et de l’Outre-Mer pour les services de préfecture, gendarmerie et police nationale de la zone de défense SUD-OUEST (régions Aquitaine, Poitou-Charentes, Limousin et Midi-Pyrénées).



Avis de concours sur titres pour le recrutement d'adjoints techniques de 1ere classe - Zone Sud-Ouest - Année 2014

Le SGAMI sud-ouest organise au titre de l’année 2014 un concours sur titres pour le recrutement d’adjoints techniques de 1ère classe de l’Intérieur et de l’Outre-Mer pour les services des préfectures, de la gendarmerie et de la police nationale de la zone de défense et de sécurité du sud-ouest (régions Aquitaine, Poitou-Charentes, Limousin et Midi-Pyrénées).

Recrutement réservé sans concours d'adjoint technique de 2ème classe au titre de l'année 2014

Ce recrutement, ouvert pour la région Ile-de-France, est réservé à certains agents non titulaires du ministère de l'intérieur remplissant les conditions d'inscription fixées par la loi n° 2012-347 du 12 mars 2012 relative à l'accès à l'emploi titulaire et à l'amélioration des conditions d'emploi des agents contractuels dans la fonction publique, à la lutte contre les discriminations et portant diverses dispositions relatives à la fonction publique.

Les recrutements réservés en région sont organisés par les services déconcentrés.



Concours sur titres d'adjoint technique de 1ère classe au titre de l'année 2014

Concours ouvert pour la région Ile-de-France dans les spécialités :

"Accueil, maintenance et logistique" : chauffagiste plombier, électricien du bâtiment, imprimeur, menuisier, plombier.

"Conduite de véhicules" (les candidats doivent être titulaires des permis de conduire des catégories C, D et E en cours de validité).

"Entretien et réparation des engins et véhicules à moteur" : carrossier peintre automobile, électricien automobile, mécanicien automobile, mécanicien 2 roues.

"Hébergement et restauration" : cuisinier.



Concours externe et interne d'ingénieur des services techniques au titre de l'année 2014

Le service interacadémique des examens et concours (SIEC), Bureau DEC 4 MI, 7 rue Ernest Renan, 94749 ARCUEIL CEDEX, est le partenaire du ministère de l'intérieur pour l'organisation de la session 2014 de chacun des deux concours (externe et interne).

Les concours d'ingénieur des services techniques sont nationaux. Le concours externe sera ouvert dans la spécialité "Immobilière" et le concours interne dans les spécialités "Immobilière" et "Logistique". Ces concours sont composés d'une épreuve écrite et d'épreuves orales.

L'épreuve écrite se déroule à Arcueil (Val-de-Marne), Marseille, Bordeaux, Lille, Lyon, Nancy, Rennes et, dans la mesure où au moins une candidature serait enregistrée des centres d’examen seront ouverts dans les DOM-COM. Les candidats choisissent leur centre d'examen au moment de l'inscription.



Concours interne de contrôleur de classe supérieure des services techniques au titre de l'année 2014

Concours national interne ouvert dans les spécialités "Immobilier" et "Logistique-gestion des matériels" réservé aux fonctionnaires et agents publics.




Partagez :

Partager et favoriser
Suivez nous sur :