Mis à jour le 17 mars 2011 par direction de l'information légale et administrative (premier ministre)
Si un animal sauvage est entré en collision avec votre véhicule, vous devez prévenir la gendarmerie ou la police nationale et faire une déclaration auprès de votre assurance (dans les 5 jours).
Conservez les preuves de cette collision (photos, témoignage ou poils de l'animal).
Si vous êtes assuré " tous accidents " ou "tous risques", les dommages matériels de votre véhicule seront pris en charge par votre assurance.
Si vous êtes assuré " au tiers ", l'assurance ne vous indemnisera pas.
Si vous avez été blessé lors de la collision et que vous disposez d'une "garantie du conducteur", votre assurance prendra en charge vos dommages corporels.
Si l'indemnisation n'est pas intégrale, le Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO) interviendra en complément.
Si vous ne disposez pas de "garantie du conducteur", le FGAO vous indemnisera.
Le dossier à la FGAO doit être déposé dans les 3 ans qui suivent l'accident.
Les dommages corporels des passagers seront pris en charge par votre assurance, car l'assurance obligatoire couvre ces dommages.
Le Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO) assure une mission d’intérêt général : indemniser les victimes d’accidents de la circulation dont les auteurs n’étaient pas assurés ou pas identifiés.
Accès au formulaire de contact par messagerie.
La fédération française des sociétés d'assurances (FFSA) informe le public sur les assurances et participe à la promotion des actions de prévention.
information@ffsa.fr
26 boulevard Haussmann
75311 Paris Cedex 09
Page réalisée en partenariat avec www.service-public.fr