Retrouvez ici les informations sur l'ensemble des métiers du ministère de l'intérieur, pour chaque corps de métiers. Figurent aussi, au sein de cette rubrique, les résultats et les annales des différents concours.
Les métiers de l'Administration du ministère de l'intérieur se répartissent en trois filières : administrative, SIC et technique. Retrouvez dans cette rubrique l'ensemble des informations concernant les métiers de chaque filière.
L’effectif total de la gendarmerie est de 98 155 personnels militaires (officiers, sous-officiers et volontaires) et civils (fonctionnaires et ouvriers d’État).
Le service civique, créé par la Loi du 10 mars 2010, offre à tout volontaire l'opportunité de servir les valeurs de la République et de s'engager en faveur d'un projet collectif, en effectuant une mission d'intérêt général, ayant un caractère philanthropique, éducatif, environnemental, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial ou culturel ou concourant à des missions de défense et de sécurité civile ou de prévention.