Transports de fonds : des règles de sécurité renforcées

12 juin 2012

A la suite de l'agression qui s'est produite, lundi 4 juin, à Aubervilliers, contre des convoyeurs de fonds, l'ensemble des acteurs du secteur, à la fois syndicats représentatifs de la profession, chefs d'entreprises et donneurs d'ordre, a été reçu, cet après-midi, au Ministère de l'Intérieur.


Cette réunion, qui s'est déroulée dans un climat constructif, a permis de confirmer les réponses à apporter aux attentes de la profession. Les décrets prévoyant le renforcement des règles de sécurité et notamment celles concernant les dabistes et les transports à pieds vont être publiés très prochainement.

Par ailleurs, des groupes de travail seront mis en place, dans des délais rapides, afin de permettre la bonne application de ces décrets.

Enfin, le Ministère a rappelé à l'ensemble de la profession que la mise en place progressive du Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS) conduirait à un renforcement des contrôles des entreprises de sécurité privée, et notamment celles du transport de fonds.


Partagez :

Partager et favoriser
Suivez nous sur :