Retour en détails sur les grands dossiers du Ministère.
Des mesures ont été mises en place au ministère pour conduire une politique immobilière d'ensemble. Désormais, l'immobilier de la gendarmerie et à partir du 1er janvier 2012, celui de la sécurité civile, sont gérés par la DEPAFI. Une cellule optimise les gains en matière de marchés publics. La mutualisation des ateliers de maintenance automobile de la police et de la gendarmerie est engagée.
Sensibiliser les touristes à la préservation de la biodiversité en outre-mer et valoriser cette biodiversité comme atout du développement touristique des territoires ultramarins, tels sont les objectifs du "passeport vert" piloté par le ministère de l'Outre-mer.
Le haut-commissariat en Polynésie française s'engage pour le développement de la vidéoprotection.
Sur une demande de la délégation à la sécurité et à la circulation routières (DSCR), l'institut français des sciences et technologies des transports, de l'aménagement et des réseaux (IFSTTAR) a réalisé une étude sur l'accidentalité des deux-roues motorisés, le projet COMPAR.
Claude Morel a quitté en avril dernier son poste de préfet délégué à l'égalité des chances de Seine-Saint-Denis pour la préfecture de Chaumont, en Haute-Marne. Un grand écart dans sa fonction de préfet entre deux départements aux antipodes.