La campagne "pas d'accident dans ma maison" fait étape à Marseille

Campagne "pas d'accident dans ma maison" - © BMPM - Premier Maître Stéphane Besse
2 avril 2013

Après le Mans le 18 février, Marseille a décidé de soutenir la campagne de sensibilisation des enfants et leur entourage aux risques domestiques dans le cadre du programme "pas d'accidents dans ma maison".


Depuis le 28 mars, la cité phocéenne met en place des kits pédagogiques avec la participation des marins pompiers, particulièrement investi dans ce projet. "L'année passée nous sont intervenus sur 977 enfants de moins de 10 ans, victimes d'un accident domestique. Près des deux tiers avait moins de 3 ans et 36 d'entre eux étaient en état grave" précise le pacha des marins du feu marseillais, Jean-Michel L'Hénaff présent le 29 mars à l'école Sainte-Catherine avec Patrick Menucci, le maire du 1er et 7ème arrondissement et Jean-Pierre Petiteau, le chef du bureau de la réglementation incendie et des risques courants à la DGSCGC.

À Marseille, les marins-pompiers interviennent régulièrement dans les écoles à la demande des enseignants pour des actions de sensibilisation mais "la visibilité des soldats du feu marseillais reste faible" reconnaît l'amiral L'Hénaff. "Je me réjouis que le bataillon soit associé à ce programme. Par son caractère ludique, il constitue l'outil pédagogique qui nous manquait. Chacun sait combien le jeu, bien conçu et bien mené est chez les enfants un facteur de progrès. C'est dire si l'initiative à laquelle nous nous associons aujourd’hui est judicieuse et utile. Elle s'adresse aussi aux adultes qui ont, à la maison, la charge ou la garde des jeunes enfants".

Après Marseille, Lyon sera la prochaine étape de ce vaste programme de sensibilisation. La troisième ville de France mettra en place des kits pédagogiques dans 400 écoles à partir du 15 avril.

Pas d'accident dans ma maison - Marseille

Partagez :

Partager et favoriser
Suivez nous sur :