Audition devant la Commission d’enquête relative aux moyens mis en œuvre par l’État pour lutter contre le terrorisme depuis le 7 janvier 2015

Moyens mis en oeuvre par l’Etat pour lutter contre le terrorisme
7 mars 2016

L'Assemblée nationale a créé le 26 janvier 2016 une Commission d'enquête relative aux moyens mis en œœuvre par l’État pour lutter contre le terrorisme depuis le 7 janvier 2015. Elle est composée de trente membres, conformément au chapitre IV de son Règlement.


La Commission d'enquête écoute les témoignages des victimes et de leurs proches et examine dans le détail l'action des pouvoirs publics. 

Ainsi, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve a été auditionné le 07 mars 2016 par la Commission d'enquête à l'Assemblée nationale, qui entendra également plusieurs responsables des forces de sécurité. 

En préambule, Bernard Cazeneuve a fait part de sa plus profonde compassion vis à vis des victimes et de leurs familles. Il a souligné le sang-froid et la grande réactivité des responsables des forces de sécurité qui ont accompli leur mission avec professionnalisme et un sens du devoir partagé avec les femmes et les hommes qui sont intervenus sous leur autorité. 

Devant la Commission, le ministre a analysé et développé la réponse opérationnelle que l’État a opposé aux attentats de 2015.

Lire l'intégralité de l'intervention du ministre de l'Intérieur

La Commission d'enquête sur le site de l'Assemblée nationale


Partagez :

Partager et favoriser