Lundi 16 avril 2012, Claude Guéant, ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration, a présidé la première cérémonie de remise de la médaille de la sécurité intérieure, qui a eu lieu à 11h00, dans la salle des fêtes de l'hôtel de Beauvau, en présence du ministre chargé des collectivités territoriales.
Vendredi 30 mars 2012, Claude Guéant, ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration, a reçu plusieurs représentants du Conseil Français du culte musulman, pour une réunion de travail sur la lutte contre la radicalisation.
Claude Guéant, ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer, des Collectivités territoriales et de l'Immigration, a inauguré le 16 mars, à Limoges, les nouveaux locaux de l'Etablissement Central Logistique de la Police nationale (ECLPN).
Vendredi 16 mars 2012, au cours d'un déplacement dans la région Limousin, Claude Guéant, ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer, des Collectivités territoriales et de l'Immigration, a participé à la signature d'une convention "voisins vigilants", puis a inauguré une brigade de gendarmerie.
Mercredi 29 février 2012, sur proposition de Claude Guéant, ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration, deux nominations ont eu lieu, lors du Conseil des ministres.