Concours sous-officiers de gendarmerie, cadencement des entrées en école

Concours sous-officiers de gendarmerie, cadencement des entrées en école
17 août 2012

Les candidats admis au concours SOG 1 (voie externe) entrent en école de sous-officiers (ESOG) dans l'ordre du classement depuis le 24 juillet 2012.


Devenir-gendarme-160-2

Ils reçoivent à cet effet et au fur et à mesure des incorporations un courrier personnel à ce sujet (environ 30 jours avant la date d'entrée en école). A titre purement indicatif, et sous réserve de changement, les 1750 premiers lauréats du concours SOG 1 seront intégrés en école de sous officiers au 31 décembre 2012. Les 170 lauréats restant incorporeront une ESOG au cours du premier trimestre 2013.
Dans le même ordre d'idée, les candidats admis au concours SOG 2 (voie interne) seront progressivement intégrés dans l'ordre du classement en école à partir du 18 septembre 2012. Ils recevront également et au fur et à mesure des incorporations un courrier personnel à ce sujet (environ 30 jours avant la date d'entrée en école). Les 1000 premiers candidats de ce concours interne devraient, sous les mêmes réserves, être incorporés avant le 31 décembre 2012. Les 280 lauréats restant incorporeront une ESOG au cours du premier trimestre 2013.
 Il est demandé aux lauréats de ne pas contacter le ministère de l'intérieur ou la direction générale de la gendarmerie nationale, leurs interlocuteurs n'étant pas en mesure de leur indiquer précisément les dates et lieux d'incorporation en école de sous-officiers.
La formation initiale des sous-officiers de gendarmerie est dispensée au sein des écoles  de gendarmerie de Montluçon   (Allier), Chaumont  (Haute-Marne), Chateaulin   (Finistère) et de Tulle   (Corrèze) en fonction du plan charge des écoles et du rang de classement des lauréats qui ont l'obligation de se tenir à la disposition de l'administration au risque de perdre le bénéfice du concours.


Partagez :

Partager et favoriser
Suivez nous sur :