Hommage national aux sapeurs-pompiers de France

Hommage national aux sapeurs-pompiers de France - © J.Groisard /MI/SG DICOM
15 juin 2013

En ouverture de la Journée nationale des sapeurs-pompiers le 15 juin 2013, des soldats du feu de tous les départements de France ont remonté les Champs Elysées.


Sous l'Arc de Triomphe, Manuel Valls a rendu hommage à neuf d'entre eux, décédés dans l'accomplissement de leur mission durant l'année écoulée.  "Ils resteront à jamais vivants dans nos mémoires.  Ils seront pour toujours des exemples de bravoure" a assuré le ministre devant tous les représentants des services départementaux d'incendie et de secours invités Place Beauvau après l'hommage rendu par la Nation.

Hommage aux sapeurs-pompiers - © DGSCGC - J. Bertrand

Dans la salle des fêtes du ministère de l'Intérieur, Manuel Valls a reçu le fanion des sapeurs pompiers de France et l'a remis au colonel Philippe Berthelot, le directeur départemental de Loire Atlantique. " Le passage de ce fanion ouvrira la voie de ceux qui défileront sur les Champs Elysées dans un mois. Il illustre la transmission des valeurs et du savoir sur lesquels s'appuie notre modèle de Sécurité civile" a affirmé le ministre de l'Intérieur avant de souligner la place du volontariat en France.  "Sans les sapeurs pompiers volontaires, il n'y a plus de réponse aux crises, plus de réponse aux citoyens en détresse."



Partagez :

Partager et favoriser
Suivez nous sur :