Vous trouverez au sein de cette rubrique les statistiques des crimes et délits enregistrés par les services de police et les unités de gendarmerie pour les années 1998 à 2009.
Depuis février 2006, à la demande du ministre d’État, ministre de l’Intérieur et de l’aménagement du territoire, il appartient à l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales de publier mensuellement les statistiques sur les faits constatés par les services de police et les unités de gendarmerie.
Avec 3.567.864 crimes et délits constatés par l'ensemble des services de police et de gendarmerie, l'année 1999 se caractérise par une stabilisation de la criminalité et de la délinquance dont la variation s'est établie à + 0,07 %, soit 2 339 crimes et délits de plus qu'en 1998
Le présent dossier est élaboré sur la base des renseignements statistiques recueillis par l'ensemble des services de la police nationale et des unités de la gendarmerie nationale. Les chiffres présentés résultent du cumul des données consolidées, définitives et exhaustives, des premier et second semestres 1998.