Les recrutements ouverts

Oral d'examen © fotolia

Examen professionnel de secrétaire administratif de CS 2022

Cet examen professionnel est réservé aux secrétaires administratifs de classe normale de l'intérieur et de l'outre-mer ayant au moins atteint le 4ème échelon de leur grade et justifiant d'au moins 3 années de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau au plus tard le 31 décembre 2022.



Examen professionnel de secrétaire administratif de CE 2022

Examen professionnel réservé aux secrétaires administratifs de classe supérieure de l'intérieur et de l'outre-mer.



Concours externe et interne interministériels de secrétaire administratif de CN 2021

La session 2021 de chacun des deux concours (externe et interne) est organisée par le ministère de l'éducation nationale en collaboration avec d'autres administrations dont le ministère de l'intérieur.

Les concours de secrétaire administratif de classe normale sont déconcentrés : les lauréats sont affectés sur les postes à pourvoir dans la région où ils ont passé le concours.

La réussite à ces concours donne accès à des postes relevant du ministère de l'intérieur et des autres administrations participant à ce recrutement.

Les candidats qui souhaitent être affectés au ministère de l'intérieur en région Ile-de-France (administration centrale et services déconcentrés) doivent s'inscrire auprès du service interacadémique des examens et concours d'Ile-de-France (SIEC) au titre du concours ouvert pour l'académie de Paris.



Examen professionnel de secrétaire administratif de CN 2022

Cet examen professionnel est réservé aux adjoints administratifs de l’intérieur et de l’outre-mer justifiant d’au moins sept années de services publics au 1er janvier 2022.