Concours externe et interne interministériels de secrétaire administratif de classe normale au titre de l'année 2021

15 février 2021

La session 2021 de chacun des deux concours (externe et interne) est organisée par le ministère de l'éducation nationale en collaboration avec d'autres administrations dont le ministère de l'intérieur.

Les concours de secrétaire administratif de classe normale sont déconcentrés : les lauréats sont affectés sur les postes à pourvoir dans la région où ils ont passé le concours.

La réussite à ces concours donne accès à des postes relevant du ministère de l'intérieur et des autres administrations participant à ce recrutement.

Les candidats qui souhaitent être affectés au ministère de l'intérieur en région Ile-de-France (administration centrale et services déconcentrés) doivent s'inscrire auprès du service interacadémique des examens et concours d'Ile-de-France (SIEC) au titre du concours ouvert pour l'académie de Paris.


Concours interministériels organisés par le ministère de l'éducation nationale

Inscriptions

Ouverture des inscriptions : du mardi 16 février 2021, à partir de 12 heures, au mardi 16 mars 2021, 17 heures (heure de Paris).

Le lien pour s'inscrire

Informations

sur le site internet du ministère de l'éducation nationale concours communs SACN externe et interne

Calendrier prévisionnel

Dates prévisionnelles des épreuves écrites d'admissibilité :  les 21 et 22 avril 2021 pour les concours externes et le 21 avril 2021 pour les concours internes.

Dates prévisionnelles des épreuves orales d'admission : communiquées ultérieurement.

Correspondant :

drh-sdrf-concours[at]interieur.gouv.fr