Recrutement sans concours d’adjoint technique IOM 2018 SGAMI Est

3 août 2018

Le Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur de la zone de défense et de Sécurité Est organise un recrutement sans concours d’adjoint technique du ministère de l’intérieur et de l’outre-Mer - session 2018.


Résultats

Calendrier

  • Date limite d'inscription : le 16 septembre 2018
  • Date de la commission de sélection : à compter du 20 septembre 2018
  • Date des entretiens : à compter du 1er octobre 2018
  • Résultats d'admission : à compter du 1er novembre 2018
  • Affectations : à compter du 1er décembre 2018

Retrait des dossiers de candidature

  • Par courrier (en joignant 1 enveloppe format A 4 affranchie au tarif en vigueur ) ou par retrait sur place

Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur de la zone Est
Délégation Régionale
Bureau du recrutement
6-8 rue de Chenôve
B.P. 31818

Par email : sgami57dr-recrutement[at]interieur.gouv.fr

Par téléchargement (vivement conseillé) :
Dossier d'inscription ATIOM sans concours spécialité AML 2018

Dossier d'inscription ATIOM sans concours - spécialité hébergement et restauration - session 2018 - SGAMI st

Pièces à fournir obligatoirement et à joindre au dossier de candidature

Le dossier de candidature doit comporter les pièces suivantes :

  • Un formulaire d’inscription au concours, dûment rempli et signé
  • Une photocopie recto verso de la carte nationale d’identité
  • Une photocopie des diplômes
  • Une lettre de motivation
  • Un curriculum vitae indiquant le niveau d’études ainsi que, le cas échéant, la nature et la durée des formations suivies et éventuellement des emplois occupés
  • Les copies des justificatifs d’emploi et de formation (certificats de travail, contrats de travail, attestations d’employeur ou de formation...)

Pour les candidats (es) âgés (es) de moins de 25 ans :

  • Soit une photocopie du certificat de participation à la journée défense et citoyenneté (JDC) (ex JAPD) qui suffit seul à justifier des obligations du service national. L’attestation de recensement n’a plus à être demandée. Les services de la direction du service national du ministère de la Défense ne délivrent ledit certificat qu’aux personnes recensées ;
  • Soit une photocopie du certificat de participation à la journée défense et citoyenneté (JDC) (ex JAPD) qui suffit seul à justifier des obligations du service national. L’attestation de recensement n’a plus à être demandée. Les services de la direction du service national du ministère de la Défense ne délivrent ledit certificat qu’aux personnes recensées ;
  • Soit une attestation individuelle d'exemption.

Les personnes âgées de plus de 25 ans y compris celles nées avant le 1er janvier 1979 sont dispensées de leurs obligations de service national, et à ce titre, plus aucun justificatif n'est demandé aux intéressés (position confirmée par la direction du service national du Ministère de la défense le 31/08/2009). Le candidat peut joindre tout justificatif qu’il estime utile.

Contact

Courriel : sgami57dr-recrutement[at]interieur.gouv.fr

Transmission du dossier de candidature

Les candidats devront envoyer leur dossier de candidature, accompagné des pièces justificatives nécessaires, par voie postale uniquement, et au plus tard à la date limite de clôture des inscriptions, soit avant le 16 septembre 2018 impérativement (cachet de la poste faisant foi) à :

Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur de la zone Est
Délégation Régionale
Bureau du recrutement
6-8 rue de Chenôve
B.P. 31818
21018 DIJON CEDEX

Tout dossier incomplet sera automatiquement rejeté

Le candidat certifie sur l’honneur l’exactitude des renseignements fournis. Toute déclaration inexacte fera perdre le bénéfice de l’autorisation à concourir. Le non-respect de la spécialité choisie lors de l’inscription fera perdre le bénéfice de l’admission au concours.

Déroulement des épreuves

Le recrutement sans concours d’adjoint technique de l’intérieur et de l’outre-mer consiste en l’examen par une commission de sélection d’un dossier de candidature. Après examen de l’ensemble des dossiers de candidatures, une commission    procédera à une sélection de candidats qui recevront une convocation individuelle pour un entretien d’une durée d’un quart d’heure avec un jury.

L’entretien portera sur les connaissances techniques de base dans la spécialité choisie.

A l’issue des entretiens, la commission arrêtera, par ordre de mérite, la liste des candidats admis.

Postes à pourvoir

Attention : Un seul choix de spécialité

Spécialité "Accueil, maintenance et logistique"

1 poste de gestionnaire stocks et achats à l’école de gendarmerie de LONGVIC (département 21)

Fiche de poste de gestionnaire stocks et achats à l’école de gendarmerie de LONGVIC (département 21)

1 poste d’assistant de prévention et chargé de matériel à la C.R.S. 37 à STRASBOURG (département 67)

Fiche de poste d’assistant de prévention et chargé de matériel à la C.R.S. 37 à STRASBOURG (département 67)

1 poste d’assistant de prévention et chargé de matériel à la C.R.S. 39 à JARVILLE LA MALGRANGE (département 54)

Fiche de poste d’assistant de prévention et chargé de matériel à la C.R.S. 39 à JARVILLE LA MALGRANGE (département 54)

1 poste de valet de chenil à la direction départementale de sécurité publique du Bas-Rhin à STRASBOURG (département 67)

Fiche de poste de valet de chenil à la direction départementale de sécurité publique du Bas-Rhin à STRASBOURG (département 67)

1 poste d'agent polyvalent chargé de la maintenance et de la manutention – entretien des locaux et serrurier - à l’école nationale de police à SENS (département 89)

Fiche de poste d'agent polyvalent chargé de la maintenance et de la manutention – entretien des locaux et serrurier - à l’école nationale de...

1 poste d'agent polyvalent chargé de la maintenance et de la manutention à la Circonscription de Sécurité Publique de SAINT DIÉ (département 88)

Fiche de poste d'agent polyvalent chargé de la maintenance et de la manutention à la Circonscription de Sécurité Publique de SAINT DIÉ (départ...

1 poste d'agent polyvalent chargé de la maintenance et de la manutention à la Circonscription de Sécurité Publique de Châlon-en-Champagne (département 51)

Fiche de poste d'agent polyvalent chargé de la maintenance et de la manutention à la Circonscription de Sécurité Publique de Châlon-en-Champagn...

1 poste de conducteur polyvalent à la préfecture du Bas-Rhin à STRASBOURG (département 67)

Fiche de poste de conducteur polyvalent à la préfecture du Bas-Rhin à STRASBOURG (département 67)

1 poste de conducteur polyvalent à la sous-préfecture du Bas-Rhin à SELESTAT (département 67)

Fiche de poste de conducteur polyvalent à la sous-préfecture du Bas-Rhin à SELESTAT (département 67)

1 poste de conducteur polyvalent à la préfecture de Troyes (département 10)

Fiche de poste Conducteur polyvalent à la préfecture de Troyes

1 poste de chauffeur polyvalent à la sous-préfecture de Charolles (département 71)

Fiche de poste Chauffeur polyvalent à la sous-préfecture de Charolles

Spécialité "Hébergement et restauration"

1 poste d'employé de résidence à la résidence du secrétaire général de la préfecture de la Haute-Saône à Vesoul 

Fiche de poste employé de résidence à la résidence du secrétaire général de la préfecture de la Haute-Saône à Vesoul (70)

5 postes d'agents polyvalents de restauration à l'Ecole de Gendarmerie de LONGVIC (département 21)

Fiche de postes d'agents polyvalents de restauration à l'Ecole de Gendarmerie de LONGVIC (département 21)

1 poste de personnel de résidence à la préfecture de Haute Marne à CHAUMONT (département 52)

Fiche de poste de personnel de résidence à la préfecture de Haute Marne à CHAUMONT (département 52)

1 poste de personnel de résidence à la préfecture du Haut- Rhin à COLMAR (département 68)

Fiche de poste de personnel de résidence à la préfecture du Haut- Rhin à COLMAR (département 68)
1 poste de personnel de résidence - agent d'intendance à la préfecture de Mâcon (département 71)

Fiche de poste Personnel de résidence - agent d'intendance à la préfecture de Mâcon