Recrutement ATP2 IOM au titre des emplois réservés SGAMI Ouest - Session 2021

27 mai 2021

Un recrutement d'adjoint technique principal de 2e classe IOM au titre des emplois réservés est ouvert dans le ressort géographique du SGAMI Ouest


Calendrier

Date limite de retrait des dossiers de candidature : le 13 juillet 2021 à 16h00
Date limite de transmission des dossiers de candidature : le 16 juillet 2021
Date prévisionnelle d'admissibilité (sélection de dossiers): 31 août 2021
Date prévisionnelle d’admission (entretien) : 30 septembre 2021

Conditions de recrutement

➢ Être de nationalité française ou ressortissant d’un des États membres de l’Union Européenne ou de
l’Espace économique européen (voir annexe 1) ;
➢ Être âgé(e) de 18 ans au moins ;
➢ Être en règle avec la législation sur le service national ;
➢ Être titulaire ou susceptible de l’être d’un diplôme de niveau 3 (ancien niveau V) en rapport avec le
champ professionnel couvert par la spécialité ou d’une qualification reconnue comme équivalente.
➢ Être titulaire d’un passeport professionnel valide délivré par le Ministère des armées.

Descriptif et localisation du poste de travail

Spécialité « accueil, maintenance et logistique » – 1 poste à pourvoir
➢ Agent de maintenance polyvalent et assistant de prévention au sein de la DDSP du
Calvados à Deauville (14)

Les modalités de recrutement

  •  1ère phase (admissibilité) : examen par une commission des dossiers de candidature présentés par

les candidats. Seuls ceux dont la demande à concourir aura été retenue pourront se présenter à
l’admission.

  • 2ème phase (admission) : une épreuve d’entretien avec la commission (durée 20 minutes). La durée de l’épreuve sera adaptée pour les candidats bénéficiant d’aménagements d’horaires.

La candidature

Le retrait du dossier de candidature s’effectue directement du lundi au vendredi, de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h00 à l’adresse suivante :
SGAMI OUEST
Bureau zonal du recrutement
30 rue du Mûrier – B.P. 10700
37542 SAINT-CYR-SUR-LOIRE CEDEX

Les candidats peuvent également en faire la demande :

  • soit par courrier en joignant une enveloppe de format A4 affranchie au tarif en vigueur et libellée à l’adresse du candidat, à cette même adresse, ➢ soit par messagerie électronique à l’adresse suivante : delreg37-recrutadt@interieur.gouv.fr
  • soit en téléchargeant le dossier sur le site : www.interieur.gouv.fr (onglet « le ministère recrute », rubrique « filière services techniques »)

La date limite de retrait des dossiers est fixée au 13 juillet 2021 à 16h00.

Constitution du dossier de candidature

Pièces à fournir :

  • Le dossier d’inscription dûment complété, daté et signé
  • L’accusé de réception complété lisiblement
  • Une photocopie recto-verso de la carte nationale d’identité
  • Une copie des diplômes obtenus de niveau 3 (ex : BEP, CAP) ou une copie de la qualification reconnue comme équivalente en rapport avec le champ professionnel couvert par la spécialité choisie  Un document justifiant de la position exacte du candidat à l’égard du service national (uniquement pour les candidats âgés de moins de 25 ans)
  • Une lettre de motivation précisant le poste sur lequel le candidat postule ;
  • Un curriculum vitae indiquant la nature et la durée des formations suivies et les emplois occupés
  • Les justificatifs joints au CV (certificats de travail, contrats de travail, attestations d’employeurs ou de formation…)
  • Une copie du passeport professionnel délivré par le Ministère des Armées.

Acheminement du dossier de candidature

Votre dossier, constitué des pièces demandées, devra être envoyé au plus tard le 16/07/2021, le cachet de la poste faisant foi, au bureau zonal du recrutement.

Tout dossier parvenant dans une enveloppe portant un cachet de la poste postérieur au 16/07/2021 ou parvenant après cette date dans une enveloppe ne portant aucun cachet de la poste sera refusé.
L’administration décline toute responsabilité quant aux dossiers qui ne seraient pas parvenus dans les délais impartis à l’adresse ci-dessus.

Rappel : Tout dossier incomplet ne sera pas instruit.

Convocation des candidats

Les candidats dont le dossier aura été sélectionné par le jury reçoivent, par voie dématérialisée et à l’adresse électronique renseignée dans le dossier d’inscription, une convocation nominative indiquant la date, l’heure et le lieu de l’entretien avec le jury ainsi que les différentes consignes relatives au bon déroulement de ce recrutement.

Les candidats n’ayant pas reçu leur convocation au plus tard dix jours francs avant la date prévue pour chacune des épreuves doivent se rapprocher sans délai du Bureau zonal du recrutement du SGAMI Ouest.
Le défaut de réception des convocations ne pourra engager la responsabilité du service organisateur.

SGAMI OUEST
Bureau zonal du recrutement
30 rue du Mûrier – B.P. 10700
37542 SAINT CYR SUR LOIRE Cedex
 02.47.42.85.35
delreg37-recrutadt@interieur.gouv.fr

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