Recrutement d'un adjoint technique de l'Intérieur et de l'outre-mer par la voie contractuelle d'un travailleur handicapé

16 mai 2022

Le préfet de la zone de défense et de sécurité ouest recrute un adjoint technique de l'Intérieur et de l'outre-mer par la voie contractuelle pour les bénéficiaires de l’obligation d’emploi mentionnée à l’article 27 de la loi du 11 janvier 1984 modifiée (notamment travailleurs en situation de handicap) - session 2022.


Calendrier

  • Date limite de retrait des dossiers de candidature: Le 04/07/2022 à 16h00
  • Date limite de transmission des dossiers de candidature : Le 08/07/2022
  • Date prévisionnelle d'admissibilité (sélection de dossiers): Le 08 septembre 2022
  • Date prévisionnelle d’admission (entretien) : Le 15 novembre 2022

POSTE OUVERT AU RECRUTEMENT

La fiche de poste est accessible sur le site internet du ministère de l’intérieur : www.interieur.gouv.fr (onglet « le ministère recrute », rubrique « filière services techniques »)

I –  CONDITIONS DE RECRUTEMENT :

  • Etre de nationalité française ou ressortissant d’un des États membres de l’Union Européenne ou de l’Espace économique européen (voir annexe 1) ;
  • Être âgé(e) de 18 ans au moins ;
  • Ne pas avoir de mentions portées au bulletin n°2 du casier judiciaire, incompatibles avec l’exercice des fonctions,
  • Être bénéficiaire de l’obligation d’emploi mentionnée à l’article 27 de la loi du 11 janvier 1984 modifiée (voir annexe 2).

II – LES MODALITES DE RECRUTEMENT :

1ère phase (admissibilité) : examen par une commission des dossiers de candidature présentés par les candidats. Seuls ceux dont la demande à concourir aura été retenue pourront se présenter à la phase d’admission.

2ème phase (admission) : une épreuve d’entretien avec la commission (durée 20 minutes).

III – LA CANDIDATURE :

Le retrait du dossier de candidature s’effectue directement du lundi au vendredi, de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h00 à l’adresse suivante :

SGAMI OUEST
Bureau zonal du recrutement
30 rue du Mûrier – B.P. 10700
37542 SAINT-CYR-SUR-LOIRE CEDEX

Les candidats peuvent également en faire la demande :

  • soit par messagerie électronique à l’adresse suivante : delreg37-recrutadt@interieur.gouv.fr
  • soit en téléchargeant le dossier sur le site : www.interieur.gouv.fr (onglet « le ministère recrute », rubrique « filière services techniques »)    
  • soit par courrier en joignant une enveloppe de format A4 affranchie au tarif en vigueur et libellée à l’adresse du candidat, à cette même adresse,

La date limite de retrait des dossiers est fixée au 04/07/2022 à 16h00.

IV – CONSTITUTION DU DOSSIER DE CANDIDATURE :

Pièces à fournir :

  • Le dossier d’inscription dûment complété, daté et signé
  • L’accusé de réception complété lisiblement
  • Une photocopie recto-verso de la carte nationale d’identité
  • Tout document justifiant votre situation de handicap (voir annexe 5)
  • Une attestation sur l’honneur indiquant que le candidat n’appartient pas déjà à un corps de la fonction publique
  • Un document justifiant de la position exacte du candidat à l’égard du service national (uniquement pour les candidats âgés de moins de 25 ans)
  • Une lettre de motivation
  • Un curriculum vitae indiquant la nature et la durée des formations suivies et les emplois occupés
  • Les justificatifs joints au CV (certificats de travail, contrats de travail, attestations d’employeurs ou de formation…)
  • Le certificat médical du médecin agréé attestant l’aptitude à exercer l’emploi à pourvoir (pour trouver la liste des médecins généralistes agréés, se rendre sur le site internet de l’Agence Régionale de Santé (ARS) à laquelle est rattaché votre département).

V – ACHEMINEMENT DU DOSSIER DE CANDIDATURE :

Votre dossier, constitué des pièces demandées, devra être envoyé au plus tard le 08/07/2022, le cachet de la poste faisant foi, au bureau zonal du recrutement.

Tout dossier parvenant dans une enveloppe portant un cachet de la poste postérieur au 08/07/2022 ou parvenant après cette date dans une enveloppe ne portant aucun cachet de la poste sera refusé.

L’administration décline toute responsabilité quant aux dossiers qui ne seraient pas parvenus dans les délais impartis à l’adresse ci-dessus.

Rappel : Tout dossier incomplet ne sera pas instruit.

VII – CONVOCATIONS DES CANDIDATS :

Les candidats dont le dossier aura été sélectionné par le jury reçoivent, par voie dématérialisée et à l’adresse électronique renseignée dans le dossier d’inscription, une convocation nominative indiquant la date, l’heure et le lieu de l’entretien avec le jury ainsi que les différentes consignes relatives au bon déroulement de ce recrutement.

Les candidats n’ayant pas reçu leur convocation au plus tard dix jours francs avant la date prévue pour chacune des épreuves doivent se rapprocher sans délai du Bureau zonal du recrutement du SGAMI Ouest.

Le défaut de réception des convocations ne pourra engager la responsabilité du service organisateur.

Documents