Recrutement sans concours d'ATP2 IOM par voie contractuelle - travailleurs en situation de handicap - session 2019

30 juillet 2019

Un recrutement sans concours de 4 ATP2 IOM par la voie contractuelle, pour les bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article 27 de la loi du 11 janvier 1984 modifié, est ouvert dans le ressort géographique du SGAMI Ouest dans les spécialités "accueil, maintenance et manutention" et "entretien et réparation des engins et véhicules à moteurs", au titre de l'année 2019.


Liste des candidats déclarés admis

Liste des candidats déclarés admissibles

Arrêté portant composition des commissions de sélection :

Calendrier

  • Date limite de retrait des dossiers de candidature : le 12 septembre 2019 à 16h00
  • Date limite de transmission des dossiers de candidature : le 13 septembre 2019
  • Date prévisionnelle d'admissibilité (sélection de dossiers): 25 et 26 septembre 2019
  • Date prévisionnelle d’admission (entretien) : semaines 42 - 44 - 45

Conditions de recrutement

  • Être de nationalité française ou ressortissant d’un des États membres de l’Union Européenne ou de l’Espace économique européen (voir annexe 1) ;
  • Être âgé(e) de 18 ans au moins ;
  • Être titulaire ou susceptible de l’être d’un diplôme de niveau V en rapport avec le champ professionnel couvert par la spécialité ou d’une qualification reconnue comme équivalente.
  • Être reconnu travailleur en situation de handicap (être bénéficiaire de l’obligation d’emploi mentionnée à l’article 27 de la loi du 11 janvier 1984 modifiée).

Descriptif et localisation du poste de travail

Spécialité « entretien et réparation des véhicules à moteur » : 1 poste à pourvoir

  • Magasinier automobile au sein de l’atelier de soutien automobile de TOURS (37)

Spécialité « accueil, maintenance et manutention » : 3 postes à pourvoir

  • Gestionnaire comptable au sein de l’atelier de soutien automobile de CAEN (14)
  • Gestionnaire courrier au sein de la direction départementale de la sécurité publique d’Ille-et-Vilaine à RENNES (35)
  • Agent polyvalent immobilier au sein de la préfecture de la Seine-Maritime à ROUEN (76)

La fiche de poste gestionnaire courrier au sein de la direction départementale de la sécurité publique d'Ille-et-Vilaine à Rennes (35) n'est pas disponible.

Les fiches de postes sont accessibles sur le site internet du ministère de l’intérieur : www.interieur.gouv.fr onglet « le ministère recrute », rubrique « filière services techniques »

Les modalités de recrutement

  • 1ère phase (admissibilité) : examen par une commission des dossiers de candidature présentés par les candidats. Seuls ceux dont la demande à concourir aura été retenue pourront se présenter à l’admission.
  • 2ème phase (admission) : une épreuve d’entretien avec la commission (durée 20 minutes). La durée de l’épreuve sera adaptée pour les candidats bénéficiant d’aménagements d’horaires

Candidatures

Le retrait du dossier de candidature s’effectue directement du lundi au vendredi, de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h00 à l’adresse suivante :

SGAMI OUEST

Bureau zonal du recrutement

30 rue du Mûrier – B.P. 10700

37542 SAINT-CYR-SUR-LOIRE CEDEX

Les candidats peuvent également en faire la demande :

  • soit par courrier en joignant une enveloppe de format A4 affranchie au tarif en vigueur et libellée à l’adresse du candidat, à cette même adresse,
  • soit par messagerie électronique à l’adresse suivante : delreg37-recrutadt[at]interieur.gouv.fr
  • soit en téléchargeant le dossier sur le site : www.interieur.gouv.fr onglet « le ministère recrute » rubrique « filière services techniques »

La date limite de retrait des dossiers est fixée au 12 septembre 2019 à 16h00 .

Constitution du dossier de candidature

Pièces à fournir :

  • Le dossier d’inscription dûment complété, daté et signé
  • L’accusé de réception complété lisiblement
  • Une photocopie recto-verso de la carte nationale d’identité
  • La notification de reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé établie par la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH) depuis le 1er janvier 2006 ou par la COTOREP antérieurement à cette date, ou tout justificatif de bénéficiaire de l’obligation d’emploi prévue à l’article L5212-13 du Code du Travail
  • Une attestation sur l’honneur que le candidat n’appartient pas déjà à un corps de la fonction publique
  • Une copie des diplômes obtenus, niveau V (ex : BEP, CAP) ou une copie de la qualification reconnue comme équivalente en rapport avec le champ professionnel couvert par la spécialité choisie
  • Un document justifiant de la position exacte du candidat à l’égard du service national (uniquement pour les candidats âgés de moins de 25 ans)
  • Une lettre de motivation
  • Un curriculum vitae indiquant la nature et la durée des formations suivies et les emplois occupés
  • Les justificatifs joints au CV (certificats de travail, contrats de travail, attestations d’employeurs ou de formation...)

Acheminement du dossier de candidature

Le dossier, constitué des pièces demandées, devra être envoyé au plus tard le 13 septembre 2019 (le cachet de la poste faisant foi).

Tout dossier parvenant dans une enveloppe portant un cachet de la poste postérieur au 13 septembre 2019 ou parvenant après cette date dans une enveloppe ne portant aucun cachet de la poste sera refusé.

Dès réception de votre dossier, un accusé de réception vous parviendra de façon dématérialisée sur votre messagerie électronique (bien vérifier le dossier SPAM). En cas de non-réception, contacter le bureau zonal du recrutement.

Tout dossier incomplet ne sera pas instruit.

Documents