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Information de la population en cas de danger

Information de la population en cas de danger

Le ministère de l’Intérieur a créé un compte Twitter dédié à l'information de la population en cas de crise : @Beauvau_Alerte.

Il a également noué des partenariats avec des acteurs majeurs et particulièrement connectés pour prévenir la population si la situation l’exige.

Ainsi, les messages d’alerte et de prévention du ministère seront diffusés de façon prioritaire sur Twitter, Facebook et Google mais aussi certains canaux de communication de la RATP, Vinci Autoroutes, Radio-France et France Télévisions.

D'autres partenariats sont par ailleurs en cours, avec la SNCF et le moteur de recherche français Qwant.



Aide aux victimes - Fotolia- fcw5

Aide aux victimes

« Toute victime d'une infraction pénale a le droit d'être écoutée, orientée, de porter plainte, d'engager des poursuites pénales contre l'auteur de la contravention, du délit ou du crime, de demander réparation de son préjudice, ...

Les victimes font l'objet d'une attention croissante du législateur. Leurs droits sont de plus en plus reconnus par la loi.

Tout particulièrement au ministère de l'intérieur, des instructions sont données pour améliorer la prise en charge des victimes dans les services de police et unités de gendarmerie.

Ainsi, il existe au sein de chaque département des dispositifs de soutien et d'assistance aux victimes tels les correspondants départementaux d'aide aux victimes, des permanences d'associations, d'intervenants sociaux ou de psychologues dans les services. »



Illustration de la rubrique les gestes qui sauvent

Les gestes qui sauvent

Après les attentats de novembre 2015, de nombreux Français ont exprimé le souhait de connaître les gestes utiles pour sauver des vies. La campagne "Adoptons les comportements qui sauvent" a été décrétée Grande Cause nationale en septembre 2016,