Depuis le 1e janvier, certaines règles diffèrent lorsque vous circulez en France :
Si vous résidez en France avant le 1er janvier 2021, votre permis est reconnu pendant un délai d'un an à compter de cette date, soit jusqu’au 1er janvier 2022 ; si vous fixez votre résidence en France après le 1er janvier 2021, votre permis est reconnu pendant un délai d’un an, à compter de votre arrivée.
Si vous êtes touriste en France, vous pouvez conduire pendant la durée de votre séjour avec votre permis de conduire obtenu au Royaume-Uni. Ni le permis de conduire international, ni une traduction du permis britannique n’est nécessaire.
Les permis de conduire français restent valables au Royaume-Uni dans le cadre de séjours (tourisme, affaires) qui n’impliquent pas pridse de résidence. Ils n'ont pas besoin d'être traduits. En effet, dans ce cas, la reconnaissance mutuelle des permis de conduire relève des dispositions contenues dans la convention de Vienne du 8 novembre 1968 sur la circulation routière et ne dépend pas du cadre existant dans l’Union européenne. Le Brexit est sans effet sur elle.
Si vous habitez en Corse ou dans certains Dom (Réunion, Guyane, Martinique ou Mayotte), le montant de la taxe régionale s'adresse par chèque à l'ordre du régisseur des recettes.
Si vous remplissez les conditions d'échange, il vous sera demandé d'envoyer l'original de votre permis. Vous recevez en retour une attestation valable au maximum 12 mois. Elle vous permet de justifier du dépôt de votre permis et que vous ne pouvez être tenu pour responsable de sa non présentation.