COVID

Décès d'un pilote de tracker lors d'une intervention sur des incendies dans le Gard

Décès d'un pilote de tracker lors d'une intervention sur des incendies dans le Gard
2 août 2019

Alors que plusieurs appareils de la sécurité civile intervenaient pour combattre un feu de forêt particulièrement menaçant, un tracker, lors d’une manœuvre, s’est écrasé.


Christophe CASTANER, ministre de l’Intérieur, et Laurent NUÑEZ, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, font part de leur profonde émotion et de leur tristesse après l'annonce du décès d’un pilote de la Sécurité Civile engagé sur un feu de forêt dans le secteur de Générac dans le GARD (30).

Alors que plusieurs appareils de la sécurité civile intervenaient pour combattre un feu de forêt particulièrement menaçant, un tracker, lors d’une manœuvre, s’est écrasé. Le pilote est décédé.

Dans ces circonstances, le ministre et le secrétaire d’Etat témoignent de tout leur soutien à sa femme et ses enfants, aux proches, aux collègues et aux amis de ce pilote bombardier d’eau.

Cet accident nous rappelle une nouvelle fois ce que peut représenter l’engagement permanent des femmes et des hommes, sur terre comme dans les airs, au service de tous nos concitoyens.

Christophe CASTANER et Laurent NUÑEZ, apportent leur total soutien à l’ensemble des effectifs mobilisés depuis plusieurs semaines et toujours engagés à cette heure dans la lutte contre les flammes.

Le ministre de l’Intérieur se rendra sur place dès demain matin.

La nation toute entière est reconnaissante envers ce pilote de la sécurité civile pour son abnégation.