COVID

Dossiers

Retour en détails sur les grands dossiers du Ministère.


1 2 3

La semaine du volcan à Mayotte
24 octobre 2020

La semaine du volcan à Mayotte

La semaine du volcan à Mayotte a lieu du 26 au 30 octobre.



Tour de France 2020
27 août 2020

Tour de France 2020

La 107e édition du Tour de France a lieu du 29 août au 20 septembre. Ils parcourront 3 470 kilomètres, 32 départements, 21 étapes et 6 régions.

Suivez les coulisses de cet événement...



Immersion avec les gendarmes secouristes de montagne
29 juillet 2020

Immersion avec les gendarmes secouristes de montagne

L’été, le peloton de gendarmerie de haute-montagne de l’Isère arme son poste provisoire de l’Alpe d’Huez, pour intervenir sur toute la zone montagneuse du département.

Les gendarmes sont accompagnés d’un médecin du SAMU, et d’un hélicoptère de la sécurité civile avec son équipage, qui leur permet d’intervenir dans des zones escarpées et dans les plus brefs délais.



Des services publics partout et pour tous
29 juillet 2020

Des services publics partout et pour tous

Réseau France Services, maisons de services au public, points numériques… : quel que soit l’endroit où il vit, en ville ou à la campagne, chaque Français doit pouvoir être accueilli en un lieu unique, par des personnes formées et disponibles, qui l’écoutent et l’accompagnent dans ses démarches du quotidien.

Déployés sur l’ensemble des territoires par les préfets et les services de l’État, avec le concours des collectivités locales, d’opérateurs et du monde associatif, ces services publics de proximité, fixes ou itinérants, apportent une réponse à visage humain aux besoins des usagers, tout en exploitant les potentialités du numérique et en accompagnant les personnes éloignées d’internet.



Paris 2024 : Le ministère de l'Intérieur dans le(s) Jeu(x)
27 juillet 2020

Paris 2024 : Le ministère de l'Intérieur dans le(s) Jeu(x)

À un an des Jeux de Tokyo et à quatre de ceux de Paris 2024, le défi olympique a déjà débuté pour le ministère de l'Intérieur. À l'instar de la championne de judo, Clarisse Agbegnenou, des policiers et gendarmes, sportifs de haut niveau, porteront haut les couleurs tricolores pour décrocher une médaille olympique.

Paris 2024, c'est aussi la Coordination nationale pour la sécurité des JO et des grands événements sportifs internationaux du ministère de l'Intérieur (CNSJ), un service qui œuvre à anticiper et à organiser les nombreux sujets de sécurité et de sûreté pour que Paris 2024 demeure une fête. Une course contre la montre de quatre ans a débuté...




1 2 3