COVID

Le ministère de l’Intérieur au salon Kidexpo

Le ministère de l’Intérieur au salon Kidexpo
21 octobre 2019

Cette année, le ministère de l'Intérieur participe à la 13ème édition du salon Kidexpo qui se tiendra du mercredi 23 au dimanche 27 octobre 2019, de 10h à 18h au parc des expositions de Paris, porte de Versailles – stand G34 – Hall 7-1.

La Gendarmerie nationale organise un quiz "Permis Internet" afin de responsabiliser les enfants, les parents et les enseignants pour un usage vigilant, sûr et responsable d’Internet.

Des policiers proposeront aux enfants de revêtir l’équipement d’un CRS et de devenir un expert de la police technique et scientifique en participant à des ateliers ludiques pour relever leurs empreintes digitales et obtenir un diplôme.

La sécurité civile se mobilise pour enseigner les gestes qui sauvent et les comportements à adopter lors d’un incendie en milieu clos et les réflexes à avoir en cas de propagation de fumée.

La préfecture de police de Paris animera une piste cyclable, située le long du stand, qui permettra de sensibiliser les enfants aux dangers de la route auxquels ils sont confrontés (signalisations, intersections, etc.).

La sécurité routière sensibilisera les enfants aux bons comportements à adopter sur la route en tant que piéton ou cycliste. Des jeux, des films et des quiz seront proposés aux enfants.

Et pour compléter les conseils de sécurité dispensés sur le stand, tout au long de la durée du salon, les mascottes « Théo le gendarme » et « Elliot le pilote » seront présentes.