COVID

Brice Hortefeux réunit les préfets d'Ile-de-France et de zone dans la perspective du week-end du 14 juillet et de la période estivale

10 juillet 2009

Le ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales, Brice Hortefeux, a réuni, cet après-midi, place Beauvau, le préfet de police, les préfets de la région Ile-de-France ainsi que les préfets de zone, en présence du directeur général de la police nationale et du directeur général de la gendarmerie nationale.


A quelques jours du week-end prolongé du 14 juillet qui constitue, comme chaque année, une période sensible en termes d'ordre public, Brice Hortefeux a donné instruction aux préfets de faire preuve d'une vigilance toute particulière. Il leur a demandé de mettre en place un dispositif opérationnel permettant une présence des forces de l'ordre à la fois visible et sereine sur le terrain, afin d'anticiper les risques et de faire preuve d'une grande réactivité en cas de nécessité.

Ce week-end prolongé doit pouvoir rester, pour chacun, un moment de détente familiale et de rassemblement populaire.

Plus largement, Brice Hortefeux a fait le point avec les préfets présents sur le dispositif de sécurité mis en place pour la période estivale qui débute. L'objectif des forces de sécurité intérieure est clair : assurer la sécurité, partout et pour tous.