Lundi 6 septembre 2010, Brice Hortefeux, ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales, s'est rendu à la grande synagogue de la rue de la Victoire pour célébrer les fêtes de Tishri, à quelques jours de Roch ha-Chanah, qui marque le nouvel an juif.
Brice Hortefeux, ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales, a rendu un dernier et solennel hommage au Lieutenant Nicolas Debarge lors de la cérémonie d'obsèques organisée à la préfecture de Seine-et-Marne, le jeudi 9 septembre 2010.
Mercredi 1er septembre 2010, Brice Hortefeux, ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales, s'est rendu au commissariat de Colombes à la suite de l'agression de plusieurs policiers à Gennevilliers, dans la nuit du mardi 31 août au mercredi 1er septembre.
Gage du "dialogue constant et régulier" entretenu entre le ministre de l'intérieur et l'Eglise catholique, "première communauté religieuse de notre pays", Brice Hortefeux a reçu, mardi 31 août 2010, le cardinal André Vingt-Trois, à l'Hôtel de Beauvau, au sujet de l'évacuation des campements illicites.
Depuis fin juillet 2010, l'annuaire service-public.fr répertorie sur l'ensemble du territoire les coordonnées des commissariats de police et des brigades de gendarmerie.