Déplacement de Claude Guéant au Carrousel du Louvre

Déplacement de Claude GUEANT au Carrousel du Louvre
6 décembre 2011

Lundi 5 décembre 2011, Claude Guéant, ministre de l'Intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration, s'est déplacé à Paris pour expliquer les arrêtés qui ont été pris contre la mendicité et la lutte contre la délinquance roumaine.


Le ministre a ainsi rencontré des patrouilles de police place du Palais Royal, puis des commerçants de la galerie marchande du Louvre. Plusieurs initiatives ont déjà étés prises pour lutter contre cette délinquance, dont une coopération avec la police roumaine.

Le ministre est allé saluer place du Carrousel les 25 policiers roumains supplémentaires qui ont été affectés à la Préfecture de Police, pour patrouiller sur la voie publique pendant la période des fêtes de Noël. De nouveaux arrêtés anti-mendicité ont été pris dans différents secteurs comme le Louvre ou les grands magasins.

Ces mesures visent à améliorer l'identification des réseaux, ainsi que la prise en charge des mineurs exploités.
En venant au Louvre, Claude Guéant a enfin souhaité montrer par sa présence sa détermination à combattre toute forme de délinquance et sa volonté d'assurer au mieux la sécurité de tous les Français sur le territoire national.