Journées du Patrimoine 2011

Journées du Patrimoine 2011
5 septembre 2011

Le ministère de l'Intérieur ouvre ses portes à l'occasion des Journées du Patrimoine le 17 et le 18 septembre 2011.


Au-delà de l'hôtel particulier de Beauvau, vous découvrirez des expositions sur les uniformes et les équipements, des véhicules et la Résistance.

Chaque année, le troisième week-end de septembre, 10 000 personnes en moyenne franchissent les grilles de l'hôtel de Beauvau. Retrouvez le programme de l'édition 2011 et tous les renseignements pratiques sur le site du ministère.

Horaires de visite :
Samedi 17 septembre : 10 heures 30 - 18 heures
Dimanche 18 septembre : 9 heures - 18 heures

  •  Les personnes à mobilité réduite pourront se présenter directement devant les grilles de l'hôtel de Beauvau (Place Beauvau), où un accès spécifique leur sera réservé.
  •  Un espace restauration proposera des boissons et snacks.
  •  Des toilettes seront disponibles sur le parcours.

Un accueil spécifique est prévu pour les personnes sourdes ou muettes, pratiquant le langage des signes. Une visite guidée est prévue le samedi à 11h, 14h et 17h, et le dimanche à 11h et 14h30 au départ de la cour d'honneur.

  Site dédié aux Journées du Patrimoine 2011

De plus, pour remercier ses fans sur Facebook, le ministère de l'intérieur, de l'Outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration offre la possibilité à 55 personnes de bénéficier d'une visite privilégiée de la place Beauvau, samedi 17 septembre et le dimanche 18 septembre, dans le cadre de la 28e édition des journées européennes du patrimoine.
Pour pouvoir participer, il suffit de s'abonner à la page du ministère ( http://www.facebook.com/ministere.interieur ) et de se signaler comme "participant" dans l'événement créé pour l'occasion. L'offre est limitée aux 30 premiers inscrits le samedi et 25 le dimanche.
Pour le samedi 17, l'horaire de rendez-vous est fixé à 9h30, sur la place des Saussaies, pour une entrée et un contrôle au 11 rue des Saussaies.
Pour le dimanche 18, l'horaire de rendez-vous est fixé à 16h, place Beauvau, devant la guérite de droite (assortie d'un panneau spécifique).