Le 114, nouveau numéro d'urgence pour les personnes sourdes ou malentendantes

Le 114, nouveau numéro d'urgence pour les personnes sourdes ou malentendantes
13 septembre 2011

A partir du 14 septembre 2011, toute personne sourde ou malentendante, victime ou témoin d'une situation d'urgence qui nécessite l'intervention des services de secours, pourra désormais composer le "114".


Ce nouveau numéro d'urgence, national, unique et gratuit, est ouvert 7 jours sur 7, 24h/24. Il est accessible dans un premier temps exclusivement par FAX ou par SMS. Il ne reçoit pas les appels vocaux téléphoniques.

A cet effet, le ministère des Solidarités et de la Cohésion Sociale a lancé une campagne de communication, destinée à informer les personnes sourdes ou malentendantes, les associations, les administrations et services concernés.

Le ministère de l'Intérieur soutient cette initiative, en relayant ces informations par le réseau des préfectures, les services départementaux d'incendie et de secours (SDIS), les commissariats de police et les brigades de gendarmerie.

 Retrouvez toutes les informations relatives à l'utilisation du "114" sur le site du ministère des Solidarités et de la Cohésion Sociale .