COVID

Renforcement des patrouilles militaires pendant les fêtes

Image d'une patrouille mixte police et gendarmerie à Paris gare de Lyon ©Cyril THOREL
23 décembre 2014

A quelques heures de son déplacement à Nantes en compagnie du ministre de l'Intérieur, le Premier Ministre a annoncé le renforcement des patrouilles militaires pendant les fêtes, affichant sa mobilisation après les événements de Joué-lès-Tours, Dijon et Nantes.


Ces attaques sont à priori "sans lien" mais elles ne doivent pas être "minimisées".
Le Premier Ministre a annoncé le déploiement de 200 à 300 militaires supplémentaires dans les heures qui viennent. 780 militaires sont actuellement mobilisés. Ces nouvelles patrouilles seront dirigées en priorité vers les points de haute fréquentation : zones commerciales, centre-villes, gares et réseaux de transport notamment. "Il faut à la fois protéger le public, les Français, à quelques heures de Noël, c'est la mission des services de sécurité, et il faut aussi protéger les agents publics, cibles désignées par certaines mouvances terroristes", a fait valoir le Premier Ministre.

Manuel Valls et Bernard Cazeneuve seront à Nantes mardi après-midi pour rencontrer les victimes, leurs familles et les élus et les assurer du plein soutien de l'Etat.