COVID

Décès en service de quatre militaires de la Gendarmerie Nationale

23 décembre 2016

M. Bruno LE ROUX, Ministre de l’Intérieur, fait part de sa très vive émotion après le décès en service, ce soir, de quatre militaires de la Gendarmerie Nationale.

Trois militaires du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Méru (Oise) et un gendarme de la brigade de Matoury (Guyane) ont perdu la vie dans des accidents de la circulation survenus à Berneuil-en-Bray (Oise) et à Matoury. Ces accidents de la circulation ont également fait 7 blessés, 2 gendarmes et 5 civils.

Le Ministre de l'Intérieur s'est rendu sur les lieux de l'accident dès ce soir et ensuite à la compagnie de gendarmerie de Méru dans l'Oise. Il adresse aux familles des victimes, à leurs proches et à l'ensemble des militaires de la gendarmerie ses plus sincères condoléances et les assure de son soutien dans ces heures douloureuses.

Bruno LE ROUX rappelle que les représentants des forces de l’ordre prennent tous les jours des risques pour assurer la sécurité de tous. Ils méritent notre respect et notre gratitude.

Communiqué de presse de M. Bruno LE ROUX, Ministre de l’Intérieur, en date du 23 décembre 2016.

Retrouvez également le discours prononcé par le ministre lors de l'hommage funèbre aux trois gendarmes décédés le 23 décembre dans l'Oise .