COVID

Le ministère recrute des ingénieurs

Le ministère recrute des ingénieurs
16 mai 2017

Du 3 mai au 1er juin, le ministère de l'Intérieur recrute des ingénieurs spécialisés dans le domaine, de l'immobilier, de la logistique, de l'automobile ou de l'armement.


Les ingénieurs des services techniques sont en situation de responsabilité voire d'encadrement, en appui logistique des forces de l'ordre, ou chargés de la gestion du patrimoine du ministère ( ministère, préfectures commissariats, etc)... Ils peuvent se voir proposer des postes très variés et sont chargés des travaux d’études, de conception ou de contrôle.

Ils exercent leurs fonctions en administration centrale, dans les services déconcentrés du ministère de l’Intérieur ou dans les établissements publics de l’État qui en relèvent. Ainsi, à titre d’exemple, ils peuvent être ingénieur immobilier, ingénieur logisticien ou directeur d’atelier automobile.  

Profils recherchés

Hommes ou femmes ayant la nationalité française ou ressortissant de l’Union européenne, titulaire d’un bac + 5 (ou en cours d’obtention): diplôme d’ingénieur, d’architecte, d’un diplôme universitaire de 3e cycle dans les domaines scientifiques ou de qualifications reconnues comme équivalentes à celles sanctionnées par l’un des diplômes mentionnés.

Modalités de recrutement

  • 1ère étape : réussir l’épreuve écrite qui consiste à traiter  un cas pratique  en faisant appel à des connaissances techniques selon la spécialité choisie
  • 2e étape : entretien de motivation

Rémunération

  • Ingénieur des ST (début de carrière) : 2 134 €
  • Ingénieur principal des ST (fin de carrière) : 3 742 €

Date de prise de poste

Janvier 2018

Inscriptions et renseignements