COVID

Le ministère de l'Intérieur au Salon de l'Education

Le ministère de l'Intérieur au Salon de l'Education
22 novembre 2018

Du 23 au 25 novembre, les acteurs de la sécurité seront présents au salon européen de l’Éducation pour présenter leurs métiers. Policiers et gendarmes, agents des ressources humaines, ou encore sapeurs-pompiers de la sécurité civile répondront à toutes vos questions.


Devenir policier est ouvert à tous, sans condition de diplôme à master 2. Vous pourrez ainsi vous informer auprès d’eux sur les examens d’entrée, les emplois proposés, les classes préparatoires intégrées et la promotion par concours interne.

Les policiers vous présenteront également leur nouvelle plateforme « Objectif Police », qui a été inaugurée le 21 novembre. Ce nouvel outil en ligne est une véritable plateforme d'échange entre les policiers "Ambassadeurs" et les jeunes curieux. Outre la présence des E-Ambassadeurs, des représentants de la direction zonale du recrutement et de la formation Île-de-France, appuyés par deux personnels de la Police Technique et Scientifique, un élève officier, un formateur techniques et sécurité en intervention, ainsi qu’un sportif de haut niveau, pourront répondre à toutes vos questions.

Sur le stand, vous pourrez également échanger avec la gendarmerie et découvrir une diversité de métiers dans les domaines opérationnels, administratifs et techniques. Aux côtés des gendarmes du centre d'information et de recrutement de Paris, plusieurs autres unités seront présentes pour répondre à toutes vos interrogations : un élève-officier, un gendarme affecté en brigade équipé de sa tablette NeoGend, un gendarme mobile d'un peloton d'intervention, un cavalier de la garde républicaine, un gendarme du corps de soutien technique et administratif de la gendarmerie nationale et un gendarme adjoint volontaire.

Des agents des ressources humaines du ministère pourront aussi vous orienter sur les concours et carrières en administration centrale.

Par ailleurs, les sapeurs-pompiers de la Sécurité civile, premier maillon de la chaîne de secours, vous présenteront leur parcours et leurs missions.

Enfin, un agent de la sous-direction de la lutte contre la cybercriminalité (SDLC) sera présent le vendredi 23 novembre et un agent de la réserve civile sera présent le samedi 24 novembre sur le stand.

Informations pratiques

Salon européen de l'Education

Du 23 au 25 novembre 2018

Paris Expo Porte de Versailles

1 Place de la Porte de Versailles

75015 Paris
Plus d’information sur le site du salon