COVID

Ryder Cup : un dispositif de sécurité exceptionnel !

Ryder Cup : un dispositif de sécurité exceptionnel !
28 septembre 2018

La préfecture des Yvelines coordonne le dispositif de sécurité et de secours de la Ryder Cup, qui se déroule au golf de Saint-Quentin-en-Yvelines jusqu’au 30 septembre.


Troisième événement sportif mondial, la Ryder Cup est une compétition internationale de golf opposant les meilleurs joueurs européens et américains de la discipline. Ce week-end, plus de 60 000 visiteurs sont attendus chaque jour au Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Après deux ans de préparation, la Préfecture des Yvelines, en collaboration avec les organisateurs de la compétition, a mis en œuvre un dispositif de sécurité exceptionnel : 800 forces de secours et de sécurité sont mobilisés tout au long de l’événement, aux abords et à l’intérieur du golf. 330 gendarmes sont présents, dont des brigades cynophiles pour la fouille et le dépistage de traces d’explosifs, une équipe du GIGN prête à intervenir et de nombreux gendarmes mobiles et réservistes.

Tous les parcours des joueurs sur le green sont sécurisés par les gendarmes. Les 385 policiers sont chargés de la sécurité des abords du site et des points de passage et de la surveillance par drone de l’événement. Les personnels de la Sécurité civile, dont 61 pompiers, assurent le secours aux personnes, le lien avec les personnels du SAMU et les bénévoles de la Protection Civile et les opérations de déminage.

Suivez les coulisses du dispositif de sécurité de la Ryder Cup sur le compte Instagram du ministère de l’Intérieur : https://www.instagram.com/ministere_interieur/