COVID

Six individus suspectés d'implication dans une filière djihadiste interpellés ce matin dans la région de Toulouse et d'Albi

8 février 2015

Communiqué de presse du ministre de l'Intérieur du dimanche 8 février 2015


M. Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur, félicite les policiers de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure, qui ont interpellé tôt ce matin dans la région de Toulouse et d'Albi six individus suspectés d'implication dans une filière djihadiste.

Cette opération s'est déroulée sur commission rogatoire de magistrats du pôle anti-terroriste de Paris, après ouverture d'une information judiciaire des chefs d'association de malfaiteurs terroriste et financement du terrorisme.

Les six individus ont été placés en garde à vue.

Ce nouveau coup de filet intervient cinq jours après l'interpellation pour des motifs similaires de huit personnes dans les régions parisienne et lyonnaise, dont cinq ont été mises en examen samedi, et quatre écrouées.

Un mois après les attentats qui ont frappé Paris, les services de police et de renseignement poursuivent donc sans relâche, sous l'autorité de la justice, le démantèlement des filières djihadistes sur le territoire.

Comme l'a rappelé Bernard Cazeneuve samedi lors d'un déplacement à Lunel, dans l'Hérault, où l'une de ces filières, particulièrement dangereuse et organisée, a été neutralisée le 27 janvier, il ne saurait y avoir de sanctuaire dans la République pour les terroristes. Le Gouvernement est plus que jamais déterminé à les traquer et à les mettre hors d'état de nuire.