COVID

Démantèlement d'un réseau criminel impliqué dans un trafic de camping-cars de grande envergure par les enquêteurs de la section de recherches de Caen

20 avril 2016

Communiqué de presse de M. Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, du mercredi 20 avril 2016


M. Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur, félicite les enquêteurs de la section de recherches de Caen, du Service Central de Renseignement Criminel de la gendarmerie et les gendarmes qui, sur l'ensemble du territoire, ont démantelé un réseau criminel impliqué dans un trafic de camping-cars de grande envergure.

Depuis l'été 2015, les gendarmes de la section de recherches de Caen mènent une enquête sur une méthode inédite de maquillage de camping-cars dérobés.

Entre le 29 mars et le 18 avril, une opération nationale ayant mobilisé plus de 1800 gendarmes dans près de 91 départements a permis de retrouver plusieurs centaines de camping-cars volés et maquillés sur l'ensemble du territoire.

Le Ministre salue la rigueur et le professionnalisme des gendarmes qui ont permis ce démantèlement.

Cette enquête de la gendarmerie s'inscrit dans la droite ligne du plan de lutte contre les vols et trafics de véhicules et démontre la volonté du Ministre de l'intérieur de ne laisser aucun répit à ces réseaux criminels.