COVID

Les vétérans étrangers décorés à la préfecture

Les vétérans étrangers décorés à la préfecture © SG - DICOM - Pierre Chabaud
5 juin 2014

Une quarantaine de vétérans de la seconde guerre mondiale ont été décorés cet après-midi, à la préfecture de Basse-Normandie, par Kader Arif, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense, chargé des anciens combattants et de la mémoire.


L’État français a rendu hommage ce jeudi après-midi à une quarantaine de vétérans de la seconde guerre mondiale, venus d’Australie, du Canada, des Etats-Unis, de Grande-Bretagne et de Pologne. Kader Arif, accompagné du préfet de Basse-Normandie Michel Lalande, leur a remis la Légion d’Honneur dans les salons de la préfecture de Basse-Normandie.

Ces héros de la seconde guerre mondiale étaient accompagnés par des autorités de leurs pays respectifs. Ainsi, le ministre des Anciens Combattants du Canada et des députés canadiens, de hauts-militaires britanniques, australiens et polonais, ainsi que des consuls et ambassadeurs étaient présents pour assister à cette cérémonie émouvante.

Ces vétérans seront de nouveau mis à l’honneur demain après-midi lors de la cérémonie internationale sur la plage de Ouistreham.