Poste à pourvoir à Lognes (77)
La DSI du ministère de l’Intérieur concourt dans les communications d’information, l’électronique et le numérique à la stratégie de sécurité nationale et à la sécurisation des missions régaliennes. Elle contribue à simplifier, à dématérialiser et à numériser ses activités et à améliorer la qualité du service rendu aux usagers à travers des projets variés d’envergure nationale et européenne. Elle conduit également des projets aussi bien dans le domaine des infrastructures que dans celui des applicatifs et assure le « run » de ses systèmes d’information. Elle innove pour faire évoluer le cadre de travail de ses collaborateurs favorisant leur autonomisation et leur créativité.
Ses collaborateurs partage un socle de valeurs au service de l’intérêt général, tout en leur permettant de rendre compatible les objectifs d’évolutions individuelles et les objectifs collectifs d’un travail collaboratif.
Être collaborateur à la DSI du ministère de l’Intérieur, c’est :
Rejoignez-nous et vivez une expérience professionnelle valorisante tout en bénéficiant de perspectives d’évolution tant dans le secteur public que dans le secteur privé !
La DSIC en quelques chiffres :
Au sein de la Section Intergiciels de la Sous-direction des Infrastructures, vos missions sont les suivantes :
Le périmètre d’intervention est composé de deux plates-formes d’hébergement : Cloud et plate-forme virtualisée pour l’hébergement mutualisé des applications traditionnelles. Le parc à couvrir est constitué de plusieurs milliers de serveurs physiques et virtuels répartis dans trois centres de données en région parisienne.
Le poste requiert impérativement de très fortes compétences techniques. Des aptitudes au management de projet seraient un plus appréciable, qui permettraient le cas échéant au candidat d'être chargé de piloter diverses opérations ambitieuses de modernisation du parc mettant en relation de nombreux interlocuteurs au sein de multiples services. Discrétion, réactivité et disponibilité sont requises.
Vous exercerez vos missions sur la base de 38 heures hebdomadaires, générant 16 jours d'ARTT.
Ce poste est soumis à des périodes d’astreinte.
Des déplacements ponctuels sur Rosny-Sous-Bois ou Paris sont à prévoir.
Une habilitation Confidentiel Défense sera également demandée.
Pour candidater, transmettez CV et lettre de motivation par mail : recrutement-dsic[at]interieur.gouv.fr
en indiquant la référence du poste : 2018-150549
Lieu d’affectation : LOGNES (77)
Durée du contrat : 3 ans (renouvelable)
Rémunération : selon le profil du candidat