Poste à pourvoir à Paris 12e
La DSI du ministère de l’Intérieur concourt dans les communications d’information, l’électronique et le numérique à la stratégie de sécurité nationale et à la sécurisation des missions régaliennes. Elle contribue à simplifier, à dématérialiser et à numériser ses activités et à améliorer la qualité du service rendu aux usagers à travers des projets variés d’envergure nationale et européenne. Elle conduit également des projets aussi bien dans le domaine des infrastructures que dans celui des applicatifs et assure le « run » de ses systèmes d’information. Elle innove pour faire évoluer le cadre de travail de ses collaborateurs favorisant leur autonomisation et leur créativité.
Ses collaborateurs partage un socle de valeurs au service de l’intérêt général, tout en leur permettant de rendre compatible les objectifs d’évolutions individuelles et les objectifs collectifs d’un travail collaboratif.
Être collaborateur à la DSI du ministère de l’Intérieur, c’est :
Rejoignez-nous et vivez une expérience professionnelle valorisante tout en bénéficiant de perspectives d’évolution tant dans le secteur public que dans le secteur privé !
La DSIC en quelques chiffres :
Au sein du Bureau des services et des infrastructures transverses (BSIT) de la Sous-Direction des Infrastructures (SDI), l’ingénieur spécialisé Logiciels Libres développe, maintient et contribue au déploiement des briques de sécurité transverses s’appuyant sur des logiciels libres telles que le système d’authentification web (WebSSO), le référentiel des identités des agents, les briques de signature électronique et d’horodatage …
A ce titre, vous aurez pour missions :
De formation BAC+4 BAC +5, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans dans le monde des logiciels Libres. Vous maîtrisez les systèmes Linux (Ubuntu) : installation, configuration, administration. Vous avez des compétences en développement Shell, C, Python, HTML, PHP, Perl, SQL. Vous disposez de bonnes connaissances des piles logicielles du monde Libre (OpenLDAP, Apache, Kerberos, OpenSSL, PostGres). Vous connaissez les mécanismes de sécurité (certificats, chiffrement) et les outils d’intégration et de déploiement continus (Git, Ansible, Jenkins).
Vous exercerez vos missions sur la base de 38 heures hebdomadaires, générant 16 jours d'ARTT.
Une habilitation Confidentiel Défense sera demandée.
Pour candidater, transmettez CV et lettre de motivation par mail : recrutement-dsic[at]interieur.gouv.fr
en indiquant la référence du poste : 2019-151378
Lieu d’affectation : PARIS 12
Durée du contrat : 3 ans (renouvelable)
Rémunération : selon le profil du candidat