Le secrétariat Général pour l’administration du Ministère de l’Intérieur du Nord organise un sans recrutement concours au titre de l’article L.4139-2 du code de la défense pour les services de la zone de défense et de la sécurité du Nord (Région des Hauts-de-France).
Le nombre total de places offertes est fixé à 2, la répartition est la suivante :
Les candidats devront contacter Défense Mobilité et leur bureau de gestion pour connaître les démarches à entreprendre.
Pour les militaires de la gendarmerie, les candidats prendront contact directement soit avec le bureau de reconversion de la gendarmerie soit avec le centre d’orientation et de reconversion (COR)
Tout dossier parvenu en dehors de ces délais sera rejeté.
Les candidats dont la candidature sera retenue à l’issue de l’examen des dossiers par la commission de sélection seront convoqués pour passer un entretien devant un jury. A l’issue de cette procédure, la commission établira par ordre de mérite, la liste des candidats déclarés admis et peut dans les mêmes conditions établir une liste complémentaire.
Les affectations dépendront des vœux et du classement des lauréats.
L’admission définitive des candidats est conditionnée à l’enquête administrative.
Les candidats recrutés seront stagiaires durant une année. Après cette période, ils seront titularisés après avis de la commission administrative paritaire du corps concerné. A défaut, leur contrat pourra être renouvelé pour une durée déterminée ou ne pas l’être.