Recrutement par voie contractuelle de 3 ATP2 IOM reconnaissance travailleur handicapé SGAMI Ouest session 2021

27 mai 2021

Un recrutement par voie contractuelle de 3 ATP2 IOM pour les bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionné à l'article 27 de la loi du 11 janvier 1984 modifié est ouvert dans le ressort  géographique du SGAMI Ouest au titre de l'année 2021


Liste des candidats admissibles dans la spécialité AML et HR

Liste des candidats admissibles dans la spécialité EREVM

Calendrier

Date limite de retrait des dossiers de candidature : le 13/07/2021 à 16h00
Date limite de transmission des dossiers de candidature : le 16/07/2021
Date prévisionnelle d'admissibilité (sélection de dossiers): Semaines 34-35
Date prévisionnelle d’admission (entretien) : Semaines 37-39

Conditions de recrutement

➢ Être de nationalité française ou ressortissant d’un des États membres de l’Union Européenne ou de l’Espace économique européen (voir annexe 1) ;
➢ Être âgé(e) de 18 ans au moins ;
➢ Être titulaire ou susceptible de l’être d’un diplôme de niveau 3 (ancien niveau V) en rapport avec le champ professionnel couvert par la spécialité ou d’une qualification reconnue comme équivalente.
➢ Être bénéficiaire de l’obligation d’emploi mentionnée à l’article 27 de la loi du 11 janvier 1984 modifiée (voir annexe 5) ;
➢ Disposer d’un certificat médical d’aptitude à exercer le poste à pourvoir.

Modalités de recrutement

  • 1ère phase (admissibilité) : examen par une commission des dossiers de candidature présentés par les candidats. Seuls ceux dont la demande à concourir aura été retenue pourront se présenter à

l’admission.

  • 2ème phase (admission) : une épreuve d’entretien avec la commission (durée 20 minutes).

La candidature

Le retrait du dossier de candidature s’effectue directement du lundi au vendredi, de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h00 à l’adresse suivante :
SGAMI OUEST
Bureau zonal du recrutement
30 rue du Mûrier – B.P. 10700
37542 SAINT-CYR-SUR-LOIRE CEDEX

Les candidats peuvent également en faire la demande :

  • soit par courrier en joignant une enveloppe de format A4 affranchie au tarif en vigueur et libellée à l’adresse du candidat, à cette même adresse, soit par messagerie électronique à l’adresse suivante : delreg37-recrutadt@interieur.gouv.fr
  • soit en téléchargeant le dossier sur le site : www.interieur.gouv.fr (onglet « le ministère recrute », rubrique « filière services techniques »)

La date limite de retrait des dossiers est fixée au 13/07/2021 à 16h00.

Constitution du dossier de candidature

Pièces à fournir :

  • Le dossier d’inscription dûment complété, daté et signé
  • L’accusé de réception complété lisiblement
  • Une photocopie recto-verso de la carte nationale d’identité
  • Tout document justifiant votre situation de handicap (voir annexe 5)
  • Une attestation sur l’honneur indiquant que le candidat n’appartient pas déjà à un corps de la fonction publique
  • Une copie des diplômes obtenus de niveau 3 (ex : BEP, CAP) ou une copie de la qualification reconnue comme équivalente en rapport avec le champ professionnel couvert par la spécialité choisie
  • Un document justifiant de la position exacte du candidat à l’égard du service national (uniquement pour les candidats âgés de moins de 25 ans)
  • Une lettre de motivation
  • Un curriculum vitae indiquant la nature et la durée des formations suivies et les emplois occupés
  • Les justificatifs joints au CV (certificats de travail, contrats de travail, attestations d’employeurs ou de formation…)
  • Le certificat médical du médecin agréé attestant l’aptitude à exercer l’emploi à pourvoir (pour trouver la liste des médecins généralistes agréés, se rendre sur le site internet de l’Agence Régionale de Santé (ARS) à laquelle est rattaché votre département).

Acheminement du dossier de candidature

Votre dossier, constitué des pièces demandées, devra être envoyé au plus tard le 16/07/2021, le cachet de la poste faisant foi, au bureau zonal du recrutement.
Tout dossier parvenant dans une enveloppe portant un cachet de la poste postérieur au 16/07/2021 ou parvenant après cette date dans une enveloppe ne portant aucun cachet de la poste sera refusé.
L’administration décline toute responsabilité quant aux dossiers qui ne seraient pas parvenus dans les délais impartis à l’adresse ci-dessus.
Rappel : Tout dossier incomplet ne sera pas instruit.V

Convocation des candidats

Les candidats dont le dossier aura été sélectionné par le jury reçoivent, par voie dématérialisée et à l’adresse électronique renseignée dans le dossier d’inscription, une convocation nominative indiquant la date, l’heure et le lieu de l’entretien avec le jury ainsi que les différentes consignes relatives au bon déroulement de ce recrutement.
Les candidats n’ayant pas reçu leur convocation au plus tard dix jours francs avant la date prévue pour chacune des épreuves doivent se rapprocher sans délai du Bureau zonal du recrutement du SGAMI Ouest.
Le défaut de réception des convocations ne pourra engager la responsabilité du service organisateur.SGAMI OUEST
Bureau zonal du recrutement
30 rue du Mûrier – B.P. 10700
37542 SAINT CYR SUR LOIRE Cedex
 02.47.42.85.35
delreg37-recrutadt@interieur.gouv.fr

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