Technicien helpdesk numérique (F/H)

26 avril 2019

Poste à pourvoir à Paris 12e


La DSI du ministère de l’Intérieur concourt dans les communications d’information, l’électronique et le numérique à la stratégie de sécurité nationale et à la sécurisation des missions régaliennes. Elle contribue à simplifier, à dématérialiser et à numériser ses activités et à améliorer la qualité du service rendu aux usagers à travers des projets variés d’envergure nationale et européenne. Elle conduit également des projets aussi bien dans le domaine des infrastructures que dans celui des applicatifs et assure le « run » de ses systèmes d’information. Elle innove pour faire évoluer le cadre de travail de ses collaborateurs favorisant leur autonomisation et leur créativité.
Ses collaborateurs partagent un socle de valeurs au service de l’intérêt général, tout en leur permettant de rendre compatible les objectifs d’évolutions individuelles et les objectifs collectifs d’un travail collaboratif.

Être collaborateur à la DSI du ministère de l’Intérieur, c’est :

  • Travailler de manière agile et collaborative sur des projets impactant la vie de nos concitoyens : e-administration, lutte anti-terrorisme, …
  • Exercer un métier dans l’univers du numérique animé par l’esprit d’innovation tel que : architecte, administrateur, chef de projet, data-scientist, développeur, expert ET, intégrateur, testeur SSI ; urbaniste…..

Rejoignez-nous et vivez une expérience professionnelle valorisante tout en bénéficiant de perspectives d’évolution tant dans le secteur public que dans le secteur privé !

La DSIC en quelques chiffres :

  • 730 collaborateurs ;
  • Un budget de 145 Millions d’euros ;
  • Plus de 500 applications ou services informatiques réalisés.

La Direction des systèmes d’information dispose d’une offre de produits permettant le travail nomade. Cette offre concerne actuellement la solution SPAN (Sécurisation du Poste d’Accès Nomade), les systèmes de téléphonie mobile sécurisée tels que Hespéris NG ou ERCOM et également d’autres solutions sécurisées telles que Diplomatie. Le déploiement de ces solutions sera progressivement confié au bureau des services de proximité avec des périmètres différents : national pour SPAN et central pour la téléphonie.

Au sein du Bureau des Services de Proximité (BSP) de la Sous-direction du Soutien Utilisateurs (SDSU), le technicien helpdesk numérique est en charge de :

  • Répondre aux appels des utilisateurs ;
  • Identifier et qualifier les signalisations (incidents et demandes) dans l’outil de gestion de ticketing ;
  • Diagnostiquer et résoudre les incidents techniques  ;
  • Guider l’utilisateur dans les démarches de résolution ou prendre le contrôle à distance de sa machine ;
  • Définir les priorités en fonction du profil du demandeur (VIP) ou de la nature de l’incident ;
  • Escalader au bon niveau d’expertise (niveau 2) en cas de non possibilité de résoudre l’incident ;
  • Assurer le maintien, les évolutions et la mise à jour de la base de connaissance.
  • Vous avez de bonnes connaissances techniques dans le domaine du numérique, êtes à l’aise dans la communication orale, vous être capable d’analyser rapidement les solutions à mettre en œuvre, savez faire preuve de pédagogie et d’écoute face à des utilisateurs parfois en situation de stress.

Le travail en équipe doit permettre de couvrir la plage horaire de 08h00 à 19h00. Possibilité de télétravail.

Poste assujetti aux astreintes et aux permanences en HNO en cas d’évènements exceptionnels. Permis B requis.
Une habilitation Confidentiel Défense sera demandée.

Vous exercerez vos missions sur la base de 38 heures hebdomadaires, générant 16 jours d'ARTT.

Pour candidater, transmettez  CV et lettre de motivation par mail : recrutement-dsic@interieur.gouv.fr
en indiquant la référence du poste : 2018-149813 (3 postes)

Lieu d’affectation : PARIS 12ème
Durée du contrat : 1 an (renouvelable)
Rémunération : selon le profil du candidat