COVID

Bilan de la nuit de la Saint-Sylvestre 2018

1 janvier 2019

Partout en France, les festivités ont pu se dérouler normalement et ont été exemptes de tensions notables et d’incidents graves.


Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, et Laurent Nunez, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, se félicitent du bon déroulement et de la bonne physionomie d’ensemble de cette nuit de la Saint-Sylvestre.

Le traditionnel rassemblement des Champs-Elysées a réuni à Paris, dans une ambiance joyeuse et pacifique, environ 200 000 personnes. 

Partout en France, les festivités ont pu se dérouler normalement et ont été exemptes de tensions notables et d’incidents graves, même si des incidents mineurs sont, comme chaque année, à déplorer : accidents de la route, incendies volontaires sur le domaine public, blessures par manipulation de pétards.

Les deux ministres tiennent à saluer l’action de l’ensemble des personnels engagés dans la sécurisation de cette nuit de fête. Dans tous nos territoires, leur présence et leur forte mobilisation ont permis de prévenir les risques, de répondre efficacement aux troubles constatés à l’ordre public et de porter rapidement secours quand c’était nécessaire, comme ils le font chaque jour de l’année. Leur engagement au quotidien est l’un des piliers de la République.

Au nom de tous les Français, Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, et Laurent Nunez, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, leur adressent leurs plus sincères remerciements et leur témoignent leur profonde gratitude.