COVID

Réunion avec les représentants des transporteurs de fonds

23 septembre 2011

A l'initiative de Claude Guéant, une réunion s'est tenue au ministère de l'intérieur ce vendredi 23 septembre 2011 avec les représentants des transporteurs de fonds et de leurs salariés pour évoquer les questions de sécurité suite à l'attaque du centre fort d'Orly le 21 septembre 2011 ayant entraîné la mort d'un convoyeur et blessé deux autres personnels.


A l'écoute des attentes exprimées par ces professionnels, les plus hauts responsables du ministère de l'intérieur ont réaffirmé l'engagement de mettre en oeuvre les mesures nécessaires au renforcement de la sécurité de ce secteur d'activité. Des études seront lancées pour définir des normes techniques de sécurité supplémentaires pour les locaux.
 Les préfets sont chargés de réunir sans délai leur commission départementale de sécurité des transports de fonds et d'effectuer un diagnostic précis des difficultés rencontrées par les acteurs de terrain.
 Une prochaine réunion se tiendra fin octobre sous la présidence de Claude GUEANT et associera aux professionnels du transport de fonds, les donneurs d'ordre, les maires et les assureurs. A l'issue, les mesures nécessaires, tant au plan réglementaire que technique, seront mises en oeuvre.