COVID

Interpellation en flagrant délit de trois braqueurs chevronnés

16 août 2013

Communiqué de presse de Manuel Valls du 16 août 2013.


Manuel VALLS, ministre de l’Intérieur, tient à saluer la réactivité des services de police qui ont interpellé en flagrant délit quatre braqueurs chevronnés qui venaient d’effectuer le braquage d’une bijouterie dans le centre-ville du Havre.

En fin de matinée, quatre individus armés dont les visages étaient dissimulés ont braqué une bijouterie à l’aide d’une voiture-bélier. Rapidement après les faits, les policiers réussissaient à immobiliser le véhicule des fuyards qui tentaient de s’échapper en le dirigeant à très grande vitesse en leur direction.

Lors de l’interpellation, dix policiers ont été blessés en raison de la très vive résistance des voyous, l’un deux tentant même de retourner l’arme d’un policier contre lui.

L’ensemble des individus interpellés ont été placés en garde à vue pour des faits de vol à main armée en bande organisée et pour tentative d’homicide volontaire sur policier pour l’un d’entre eux.

Le 6 août déjà, les policiers havrais avaient interpellé en flagrant délit deux auteurs d’un vol à main armé contre un bureau de poste.

Manuel VALLS, rend hommage au sang-froid, au professionnalisme et au courage de ces policiers qui interviennent quotidiennement pour assurer la sécurité de nos concitoyens au péril de leur vie.