COVID

Troubles à l'occasion de la célébration du titre de champion de France du PSG

14 mai 2013

Communiqué de presse de Manuel Valls du lundi 13 mai 2013


Manuel Valls, ministre de l'intérieur, condamne de la manière la plus ferme le comportement des fauteurs de troubles qui ont gâché ce qui aurait toujours dû rester une fête sportive.

Alors que près de 15 000 personnes étaient réunies place du Trocadéro à Paris pour célébrer le titre de champion de France du PSG, une minorité de participants, pour partie composée de supporters de la mouvance ultra et pour partie de groupes de jeunes casseurs, ont provoqué bousculades et mouvements de foules.

Le dispositif de sécurité important qui avait été déployé, totalisant sept unités mobiles et 27 équipages anti-criminalité est intervenu avec fermeté pour procéder à la dispersion et à l'interpellation des auteurs de violences et de dégradations. 21 personnes ont été interpellées et mises à la disposition de la justice.

30 blessés ont été recensés, ainsi que des dégâts matériels sur du mobilier urbain, des vitrines et cinq véhicules.

Tous les moyens d'enquête disponibles seront mis en œuvre dans les jours à venir pour identifier et confondre les casseurs à partir des bandes de vidéoprotection recueillies.

Le ministre de l'intérieur est plus que jamais résolu à combattre toutes les formes de violence, et en particulier celles liées au football.