Communiqués du Ministre auprès

1 2 3 4 5 6 7 8

13 octobre 2011

Le Grand Paris, financé par les forces vives d'Ile-de-France

Communiqué de presse de Philippe Richert, Ministre chargé des collectivités territoriales et de Maurice Leroy, Ministre de la ville, chargé du Grand Paris.



13 octobre 2011

Le Grand Paris, financé par les forces vives d'Ile-de-France

Communiqué de presse de Philippe Richert, Ministre chargé des collectivités territoriales et de Maurice Leroy, Ministre de la ville, chargé du Grand Paris



13 octobre 2011

Réforme de l'encadrement supérieur de la fonction publique territoriale

François Sauvadet, Ministre de la Fonction Publique, et Philippe Richert, Ministre chargé des Collectivités territoriales, vont faire aboutir très prochainement le dossier relatif à l’encadrement supérieur dans la fonction publique territoriale.



28 septembre 2011

Election de Philippe Laurent, maire de Sceaux, à la tête du conseil supérieur de la fonction publique territoriale

Philippe Richert, ministre chargé des Collectivités territoriales, se réjouit de l'élection de Philippe Laurent, maire de Sceaux, à la tête du conseil supérieur de la fonction publique territoriale.



12 juillet 2011

Philippe Richert : "l'Etat a tenu ses engagements"

Philippe Richert, Ministre chargé des Collectivités territoriales, constate avec satisfaction, que les dotations de péréquation ont à nouveau progressé en 2011, alors que le comité des finances locales a examiné ce matin le bilan de la répartition de la dotation globale de fonctionnement (DGF), qui représente la plus importante dotation de l'Etat aux collectivités territoriales. Ce bilan montre une nouvelle augmentation des masses financières consacrées à la péréquation au profit des collectivités territoriales les plus fragiles.




1 2 3 4 5 6 7 8