Communiqués du Ministre auprès

1 2 3 4 5 6 7 8

25 novembre 2011

Réélection de Jacques PELISSARD, maire de Lons-le-Saunier, comme président de l'AMF

Philippe RICHERT, Ministre chargé des Collectivités territoriales, vient d'adresser un message de félicitations au Président de l'Association des maires de France (AMF), Jacques PELISSARD, député-maire de Lons-le-Saunier, à l'occasion de sa réélection.



17 novembre 2011

Désorganisation des travaux du Sénat

Depuis quelques semaines, la majorité du Sénat est incapable d'organiser ses travaux et de tenir les calendriers qu'elle s'est elle-même fixés, doublant voire triplant les durées initiales des débats, et parfois renvoyant à plus tard des textes programmés.



17 novembre 2011

Suppression du conseiller territorial

Après le débat laborieux sur la proposition de loi socialiste portant diverses dispositions sur l'Intercommunalité, et dans les mêmes conditions, la majorité sénatoriale a voté la proposition de loi communiste abrogeant le conseiller territorial.



16 novembre 2011

Audition sur les emprunts toxiques à l'Assemblée nationale

Philippe Richert, ministre chargé des Collectivités territoriales, s'est rendu aujourd'hui à une audition de la Commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur les emprunts toxiques.



10 novembre 2011

Union pour la Méditerranée - Première réunion ministérielle sur le développement urbain durable

La France, en lien avec la co-présidence égyptienne, la présidence polonaise du Conseil de l'Union européenne et la Commission européenne, a accueilli le jeudi 10 novembre à Strasbourg la première réunion ministérielle de l'Union pour la Méditerranée sur le développement urbain durable.




1 2 3 4 5 6 7 8