En présence d'Alain Marleix, Secrétaire d'Etat à l'Intérieur et aux Collectivités Territoriales, la commission des lois de l'assemblée nationale vient d'adopter un amendement qui dote les départements et les régions de compétences exclusives et de compétences partagés notamment dans le domaine de la culture et du sport.
Le conseil général de Seine Saint Denis s'est prononcé hier sur un budget primitif 2010 dont le contenu ne manque pas d'interpeller.
A leur demande, Alain Marleix, Secrétaire d'Etat à l'Intérieur et aux collectivités territoriales, a reçu ce jour une délégation d'élus du département de la Seine Saint Denis composée notamment d'Eric Raoult, ancien ministre et député, Patrice Calmejane et Gérard Gaudron, députés et Ludovic Toro, président du groupe UMP/NC/DVD au conseil général afin d'évoquer le vote du budget du conseil général le 8 avril.
Alain Marleix, Secrétaire d'Etat à l'Intérieur et aux collectivités territoriales, dénonce les commentaires trompeurs de Madame Guigou, Secrétaire Nationale au Parti Socialiste, chargée de la Réforme de l'Etat et des collectivités territoriales, sur les comptes nationaux des administrations publiques pour l'année 2009, récemment publiés par l'INSEE.
Après l'opération "Le Cantal recrute 100 emplois" qui avait été un réel succès en 2008, les acteurs économiques du département lancent une nouvelle opération qui sera placée sous le parrainage d'Alain Marleix, Secrétaire d'Etat à l'Intérieur et aux collectivités territoriales : "le Cantal vous invite à sa table".