Marlène Schiappa lance un partenariat avec le réseau Tik Tok contre les violences conjugales

Marlène Schiappa lance un partenariat avec le réseau Tik Tok contre les violences conjugales
25 novembre 2020

Communiqué de presse de Marlène Schiappa, pour le lancement d'un partenariat avec Tik Tok dans le cadre de la lutte contre les violences sexuelles et sexistes.


Dans le cadre de la mobilisation des forces de l’ordre contre les violences conjugales, Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté, et TikTok lancent un partenariat afin de promouvoir sur le réseau préféré des jeunes générations (Gen Z et Millenials) la plateforme de signalement des violences sexuelles et sexistes arretonslesviolences.gouv.fr.

Du 25 novembre, journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, au 30 novembre, un bandeau arretonslesviolences.gouv.fr de redirection sera disponible dans la page « Découvrir » de l’application TikTok. Il permettra, à toutes les jeunes filles et à tous les jeunes garçons, d’y trouver des conseils, leurs droits, les lois, des cas concrets ainsi que des ressources pédagogiques et de sensibilisation contre les violences conjugales.

Plus encore, arretonslesviolences.gouv.fr dispose d’un bouton « je signale une violence en ligne » qui permet 24h/24 et 7j/7 de trouver de l’écoute et de l’aide via un tchat en ligne auprès des policiers et gendarmes de la plateforme de signalement des violences sexuelles et sexistes formés, cet outil en ligne est plus accessible aux jeunes générations et notamment dans la période difficile que représente le confinement. La plateforme a été récemment renforcée par 12 policiers supplémentaires afin d’y faire face.

« Les violences n’épargnent, malheureusement, aucune génération. Le Gouvernement souhaite s’adresser à tout le monde, les jeunes et les moins jeunes, sur ce sujet pour ne rien laisser passer. Il n’est pas rare que des jeunes filles soient victimes de violences conjugales, nous devons leur apporter de l’aide par tous les moyens possibles ! », déclare la Ministre.

tiktok_violences_3919