Communiqués

7 août 2012

Organisation le 11 avril 2013 du premier forum consacré à la reconversion des ADS-GAV dans les entreprises de sécurité privée

Dans le cadre de la Convention sur la reconversion des Adjoints de sécurité et des gendarmes adjoints volontaires dans les entreprises de sécurité privée, signée le 3 février 2012 sous l’égide de la Délégation interministérielle à la sécurité privée, entre Pôle Emploi, la Direction générale de la police nationale, la Gendarmerie nationale et les organisations professionnelles (SNES, USP, SESA, FEDESFI et GPMSE), un forum d’emploi est organisé le 11 avril à Paris à la caserne Tournon dans le 6ème arrondissement.

Ce forum permettra la rencontre d’entreprises exerçant dans les différents métiers de la sécurité privée (transports de fonds, surveillance/gardiennage, protection rapprochée) et environ 200 ADS/GAV spécialement sélectionnés par la police et la gendarmerie. Pôle emploi assurera également un atelier pour accompagner les ADS/GAV dans leur reconversion.

Les signataires de la Convention souhaitent développer ce type de forum en régions afin de faciliter le contact entre employeurs et ADS/GAV.

Déclarations officielles de l’État

Communiqué Manuel Valls : rencontre avec les acteurs de la sécurité privée (26 oct. 2012)
Intervention de Manuel Valls : Rencontre avec les acteurs de la sécurité privée et les membres du Conseil national des activités privées de sécurité (26 oct. 2012)

Intervention du DISP

« Des réformes en marche »

Publié dans En toute sécurité, Atlas 2011-2012. Panorama du marché de la sécurité, 21ème édition, p. 8.
Jean Louis BLANCHOU Préfet DISP

http://www.security-info.com

Signature de la convention nationale de partenariat pour la lutte contre le travail illégal dans le secteur de la sécurité privée le 12 décembre 2012

Communication de la Direction Générale du Travail-DGT (Ministère du Travail, de l'Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social)

Dossier de presse relatif à la convention de partenariat sur le site internet du ministère du travail

275 entreprises et organismes publics et privés ont signé la Charte des bonnes pratiques d'achat de prestations de sécurité privée le 11 juillet 2014